ABIDJAN-LUTTE CONTRE LE RACKET : 33 GENDARMES ARRÊTÉS DÉFERRÉS A LA PRISON MILITAIRE ET JUGÉS EN OCTOBRE 2018

2 min read

ANGE KESSI SE VEUT  INTRAITABLE

ange kesyDans le cadre de l’opération anti racket au sein de l’armée, 21 sur 54 gendarmes et policiers interpellés pour racket ont été arrêtés et déférés à la MAMA. Ils rejoignent ainsi, les 33 autres qui seront jugés en octobre 2018.Conscient que la question du racket est d’ordre économique et sociale pour notre pays, le commissaire du gouvernent est intraitable sur cette infraction. Selon lui, bien vrai que le racket a des conséquences négatives sur notre économie ; il porte surtout atteinte à l’honneur et à la dignité de l’armée Ivoirienne.

AX LUTTE RACETinsi donc, Le tribunal militaire d’Abidjan(MAMA) à son audience tenue le mardi 3 juillet 2018 à son siège angré, pour des gendarmes qui se sont rendu coupables les coupables de troubles à l’ordre public et violation de consigne. Ils ont été condamnés à 6 mois de prison fermes pour troubles à l’ordre public et violation de consigne.Par la suite, dans le cadre de l’opération anti racket, 21 sur 54 gendarmes et policiers interpellés pour racket ont été arrêtés ce matin et déférés à la MAMA, ils rejoignent ainsi, les 33 autres qui seront jugés en octobre 2018.

21 sur 54 gendarmes et policiers interpellés pour racket ont été arrêtés ce matin et déférés à la Mama. Ils rejoindront les 33 autres qui seront jugés en octobre 2018.Le commissaire du gouvernement est intraitable sur les infractions de racket et sur les questions de la dignité et de l’honneur dans l’armée.

HM-Info TMA

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur