ABIDJAN-RHDP PERTURBE :UNE ALLIANCE PDCI ET FPI   A L’HORIZON ? LE RHDP VISE A  MASQUER LES DÉTOURNEMENTS DE DÉNIÉS PUBLICS

 « RHDP ET SES PÉRIPÉTIES, C’EST DE MASQUER LES DÉTOURNEMENTS DE DÉNIÉS PUBLICS » JPDCI

En ces temps qui courent avec la fissuration du RHDP, il vaudrait mieux avoir pour allier, l’ennemi de son ennemi. C’est que la JPDCI a montré ce samedi le 21 juillet 2018 à la maison du parti, en invitant à son AG le président de la fédération national des parlements et agoras de Côte D’Ivoire (FENAPAOCI) ACHILLE GNAORE qui a été accueilli dans une liesse populaire.

L’invité de  marque du jour s’est exprimé  en ces termes : «Nous sommes là pour marquer notre soutient, à son excellence Henry Konan Bédié, par ignorance, si je peux me permettre à citer le mot juvénile, nous l’avons critiqué, nous l’avons insulté dans les parlements et agoras, mais c’est un doyen il voit plus loin que nous (…) Dites au président Bédié qu’il ne lâche pas prise, parce que les ivoiriens sont derrière lui. Le président Bédié doit être le pont sur lequel les ivoiriens pour retrouver la vraie Côte D’Ivoire (…)

Quant au président de la JPDCI, KOUASSI Valentin dit tourbillon, il précise : «Depuis la création du syndicat agricole Africain la jeunesse du PDCI a toujours été au rendez-vous. C’est fort de cela que le bureau politique a accepté les recommandations de la jeunesse. Le choix de Bédié en 2010 était de suivre le choix de la vie, donc N’zueba n’as jamais trahi la mère patrie.

37668092 576323332818766 5078241757376806912 n37679198 576323112818788 5855875024023453696 nLa paix ne se résume pas en 3 parties politiques. Pour nos anciens compagnons, être au RHDP, un parti politique est gage de stabilité. L’objectif inavoué de ces péripéties c’est de masquer les détournements de dénie public .La jeunesse, était contre alliances avec les ultras libéraux, or le PDCI a opté pour l’économie social du marché, par exemple cassé les maisons des pauvres est l’opprobre des ultras libéraux».

Dans  la foulée, la jeunesse du PDCI, demande la démission totale des ministres PDCI auprès de Ouattara, s’ils ont un minimum de respect pour le sphinx de Daoukro.  «Depuis le 16 juillet 2018, la CEI est caduque et sa réforme s’impose. C’est pourquoi l’UDPCI de Mabri ToiKeusse et les dissidents de MFA et l’UPCI doivent démissionner de la CEI  parce qu’ils appartiennent à une nouvelle formation politique, qui est le RHDP parti politique», termine le président KOUASSI Valentin qui invite la jeunesse PDCI à faire bloc autour du président Konan Bédié.

               Sandrine KOUASSI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur