COTE D’IVOIRE :  KARAKORO LANCE LA  CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT AU COLLÈGE MODERNE POUR LES ÉLÈVES DU SECOND CYCLE

3 min read

 DÉVELOPPEMENT LOCAL, ET KARAKORO VEUT ALLER A L’ÉMERGENCE.

Les cadres et les ressortissants de Karakoro se sont trouvés  au musée des civilisations au plateau pour une assemblée générale extraordinaire nitiée par la mutuelle de développement de la sous-préfecture de Karakoro, située dans la région du Poro. Cette assemblée générale extraordinaire s’articulait autour de trois points principaux que sont : La présentation du conseil d’administration, l’adoption du programme d’activités 2018-2019 et celui concernant l’installation des sections locales.

received 169336503924217Abou Ouattara président du conseil d’administration a remercié les ressortissants de karakoro pour leur présence massive, preuve de leur attachement à la terre natale avant de présenter les membres du conseil d’administration à l’assemblée qui lui a donné quitus pour la continuité. En ce qui concerne le programme d’activités 2018-2019, le président Abou Ouattara a énuméré  quelques projets notamment à celui de la construction d’un bâtiment au collège moderne de karakoro devant accueillir les élèves du second cycle car la première promotion dudit établissement est en classe de 3ème  cette année.

Pour cet important projet, le conseil d’administration envisage procéder à une levée de fonds à l’ensemble de tous les fils et filles de karakoro.Un architecte sera commis pour un devis dans plus brefs délais afin que les travaux puissent démarrer. Le président Abou Ouattara a demandé à tous de faire sien ce projet pour l’avenir des enfants. Le troisième point était relatif à l’installation des sections locales de la mudekar à travers le territoire national. A ce niveau, le président du conseil d’administration a félicité les responsables déjà installées pour l’important travail de communication effectue par ceux-ci sur leurs différentes bases.

20180629 120315Il engage les autres frères dissémines sur le territoire à se manifester pour participer effectivement au développement de leur sous-préfecture. Avant la clôture, la parole a été donnée à l’assistance qui a réitéré son soutien au conseil d’administration. Chacun a souhaité que ces rencontres soient pérennes pour entretenir la flamme fraternelle entre les ressortissants de la sous-préfecture de karakoro.Notons que le secrétariat général est de la mutuelle est dirigé par Soro Daouda.

FORD RAYMOND GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur