DIASPORA GOURO : BEDIALA, GONATE ET GADOUAN CÉLÈBRENT LEUR DÉPUTÉ TIBOUE TCHIN MICHEL

3 min read

 LES ACTIONS SOCIALES DE L’HOMME D’AFFAIRES NE LAISSENT PERSONNE INDIFFÉRENT

Distingué récemment comme meilleur acteur de développement local par une structure internationale de communication, Tiboue Tchin Michel, député des sous-préfectures de Bediala, Gonaté et Gadouan a été célébré, samedi 30 juin 2018 par les siens. Le complexe socioculturel «Bar Eclat Yopougon Niangon» a refusé du monde ce samedi-là !. Et pour cause ; le peuple GOURO des régions de la MARAHOUE, du HAUT SASSANDRA et du GOH s’est retrouvé massivement pour célébrer l’un des leurs en la personne du député Tiboue Tchin Michel. L’honneur qui lui est fait répond à ses actions de développement en faveur de la communauté Gouro.

DIASPORA GOURO : BEDIALA, GONATE ET GADOUAN CÉLÈBRENT LEUR DÉPUTÉ TIBOUE TCHIN MICHEL LEDEBATIVOIRIEN.NET
 Bediala, Gonate Et Gadouan Avec Leur Député Tiboue Tchin Michel

 

Les actions sociales de l’homme d’affaires ne laissent personne indifférent tellement elles sont nombreuses et diversifiées, a relevé Tra Bi Sui Guillaume, député de Seitifla. En citant  quelques unes il a noté : la construction d’un collège moderne à Bediala, construction d’un centre de santé à BEDIALA, réhabilitation d’une école primaire à Bediala, don de centre socioculturel à Bediala, contribution à la construction de la résidence du sous-préfet de Bediala, reprofilage de la route  Gadouan – Bediala,

construction d’églises et de mosquées à Bediala. Mécène du sport et de la culture il a été président du club omnisport de Bouaflé qui a remporté la coupe nationale en 2015 et parrain naturel de tous les artistes Gouro. Voilà en autres les multiples raisons qui militent en sa faveur. Ambitieux et engagé pour sortir le haut Sassandra de sa léthargie actuelle, le député Tiboue Tchin Michel veut briguer le poste de président du conseil régional.

IMG 20180630 155918Apportant son soutien à son jeune frère, le Colonel  Trazo Bi 3ème adjoint au maire de Yopougon a appelé tout le peuple GOURO à l’union sacrée autour des cadres pour gagner toutes les batailles de la lute contre la pauvreté. Très ému et conscient de ses responsabilités, le parlementaire a remercié d’abord le Président de l’Assemblé Nationale pour avoir accepté d’associer son illustre nom à cette cérémonie familiale. L’élu de la nation a retourné l’ascenseur à ses parents pour l’honneur qui lui est fait en disant qu’il sera toujours à leurs côtés tant que Dieu continuera de lui donner le souffle. Le Président du groupe LION D’OR a rendu un vibrant hommage à ses braves sœurs Gouro qui se battent jour et nuit pour nourrir la population ivoirienne. Il a lui aussi lancé un appel d’union à ses frères par ceci :

IMG 20180630 160010«Si nous sommes ensemble, nous irons loin. » Quant à Kone Fayaman Moussa, représentant le Président de l’Assemblée Nationale, GUILLAUME SORO, il a fait l’éloge de l’alliance séculaire et sacrée qui existe entre les peuples Senoufo et Gouro en demandant aux nouvelles générations de la pérenniser. Vu l’engouement autour du député Tiboue Tchin Michel, le représentant du Président de  l’Assemblée nationale  souhaité qu’une délégation soit constituée incessamment pour une rencontre avec le second cité qui projette d’ailleurs une visite à Bediala. C’est dans une ferveur populaire au son du riche patrimoine musical Gouro qu’a pris fin cette sympathique cérémonie.

FORD RAYMOND GUEI  

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur