MAN : LE CENTRE RÉGIONAL D’APPUI A LA SOCIÉTÉ CIVILE MARQUE  UN NOUVEAU DÉPART

3 min read

CRASC-OUEST FAIT SON AG

Le Centre Régional d’Appui à la Société Civile crée en 2015 a organisé les 28 et 29 juin dernier son Assemblée Générale extraordinaire à la salle de la préfecture de Man. Ce centre a pour objectif d’apporter un appui aux OSC dans la création, leur organisation, le bon fonctionnement et de tout autre service lié à la vie d’une organisation. Ledit centre est mis en place dans le cadre du projet ‘‘Leadership’’ et Initiative des Acteurs non Etatiques (Liane) et financé par l’union Européen. Signalons qui le centre régional d’appui à la société civile couvre 6 régions à savoir le Cavally, le Tonkpi le Guénon, le Worodougou, le Bafing et le haut-Sassandra.

 

PHOTO
ag man

Au cours de cette assemblée générale, la PCA, Aimée Agnissan Patricia a indiqué qu’une AG est très capitale dans la vie d’une organisation qui se veut sérieuse. Aussi a-t-elle souligné que le centre régional d’appui à la société civile est un centre de mutualisation des services au profit des organisations de la société civile. A l’en croire, cette AG marque un nouveau départ et permettre aux différents participants des différentes régions de valider les documents stratégiques proposés par le bureau exécutif et de donner un nouvel élan aux activités de la CRASC-Ouest par la redynamisation du Conseil d’administration et l’élaboration d’un plan d’action. Selon elle, cette AG permet de pérenniser le programme Liane et surtout atteindre les objectifs qui est de faire des OSC des acteurs formés,

informés et prêts à travailler pour l’Etat et les autorités pour bien être des populations du grand ouest. « Nous avons assuré la permanence au niveau du CRASC, identifier les besoins de formation des organisations de la société civile et participer au montage des projets des OSC et bien d’autres » a-t-elle dit. Le représentant du préfet de région, André Kouakou Bah Yao, SG2 a indiqué que si on parle d’une société civile forte, cela voudrait dire qu’il y a une faitière qui travaille d’arrache-pied. Selon lui, l’AG est faite pour faire le toilettage des textes et a souhaité bon vent au centre régional d’appui à la société civile.

Dan De San.

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur