COTE D’IVOIRE : L’ACTION POUR LE DÉVELOPPEMENT ENGAGE LE PROGRÈS DE PONGALA

3 min read

TOUS LES ELUS ET CADRES DE PONGALA SONT INVITES AUX COTES DES POPULATIONS RURALES

La plateforme’’ Action pour le Développement de Pongala’’, conduite par Ouattara Ziegnongo dit Vali, son président, dans la région de la Bagoué a récemment lancé  à la mairie de Yopougon ses activités autour : « Cohésion, gage de développement », en présence des cadres, chefs traditionnels et de Doffonan Koné représentant du parrain, Bruno Koné Nabagné.

village foto tohaga«Mettons  en tout temps et en tout lieu l’esprit de développement du canton dans le contexte global de la Côte  d’Ivoire. Malgré nos divergences idéologiques, nous avons adopté une direction commune qui est le développement de Pongala», peut alors  déclarer Coulibaly Tchornon Edmond, président de la Mutuelle pour le développement de Pongala (Mdp), par ailleurs cadre au Bnetd.

Le  maire de Kasseré,   dit être reconnaissant au au maire Gibert Koné Kafana. «Nous avons initié plusieurs actions de développement qui n’ont pas tous porté des fruits escomptés. Nous comptons sur vous et savons ce que vous devez faire dans vos initiatives. Il faut persévérer dans la quête  à sortir Pongala dans sa léthargie», a espéré Ouattara Souleymane maire de Kasseré, un proche du ministre de la construction, du logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné. Homme discret il dit être engagé à accompagner l’Adp et les populations dans l’éducation, l’agriculture, la santé et la réalisation des infrastructures.

Le député de Pongala-Kassemblé, Coulibaly Doulaye,  premier adjoint au maire de Cocody, par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale, a exprimé sa fierté de participer à la manifestation  de baptême de l’Adp. «Maintenez ce que vous avez comme projet de développement, car il n’y a pas de génération spontanée. Vos pères se sont battus pour vous. A vous de mener l’autre combat pour les autres générations à venir. Puisque le développement est une œuvre de Dieu», indique le député. Siama Bamba, président du conseil régional de la Bagoué et ses pairs se disent convaincus du retour inexorable de la cohésion et de l’entente. «Nous répondrons toujours à vos

RPR7722
KONE BRUNO MINISTRE DES TIC

préoccupations afin que vos objectifs soient atteints à Pongala », a-t-il rassuré.      Doffonan Koné, Daaf d’Esatic, représentant le parrain Koné Nabagné, s’inscrit dans les objectifs de l’Adp. Il a déclaré sa volonté d’accompagner l’institution locale dans ses projets. «Là où il y a le développement, le ministre est présent. Le modèle de développement de Pongala est basé sur la cohésion sociale et il n’existe nulle part ailleurs. Le ministre vous encourage dans l’amour et demeure disponible à vos besoins », a dit le  représentant du parrain, Koné Nabagné.

                                               A Tchedé T.

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur