COTE D’IVOIRE :L’EGLISE DU CHRISTIANISME  CÉLESTE DE LA VILLE D’ANYAMA SE DÉMARQUE  PAR UNE NOMINATION DE CARDINAL INTERNE

5 min read

« VOICI VOTRE PAPE », LE RÉVÉREND ZION CONSACRÉ CARDINAL DU CHRISTIANISME CÉLESTE D’ANYAMA

Le dimanche 29 juillet dernier à la paroisse Terre Promise d’Anyama Belleville 2, après 36 ans de fidélité  l’Eglise du christianisme céleste, le philosophe Toué Zion  Albert dit Camus accède à un  grade supérieur de la paroisse avec le titre de Cardinal.  Une liesse populaire a ébranlé le temple.

DSC 8199
Le Révérend Zion  

Cela fait deux et demi  que la paroisse Terre Promise du Christianisme céleste existe dans la commune d’Anyama. Une gigantesque manifestation  a été organisée ce jour-là sur le thème «la fête des oins », en présence de plusieurs personnalités invitées, de parents, amis et connaissances. Cette fête  était placée sous l’autorité spirituelle de l’ancien préfet de région,  Léon Zougbo, un haut gradé des céleste ivoiriens.  Suite à  des séances de prières et de chorales introductives, cinq fidèles célestes de cette paroisse ont été élevés au grade supérieur dont Cyprien Déhi Achinon  accédant  ainsi au grade de Vénérable Senior Leader. Il veillera désormais au respect des normes religieuses et activités connexes au sein de l’église. ‘’Donne la vie à mon âme après tant d’années de souffrance. Venez voir ce que Jésus-Christ a fait, il a changé et transformé ma vie complètement. Jésus-Christ est bon et il donne tout cadeau  comme la santé, le bonheur, la vision et le Saint-Esprit à ses enfants’’, tels sont les divers thèmes de la chorale qui a accompagné les heureux élus de Dieu.

Le Bishop Kedril Mompouho appela le fidèle Berger de la Paroisse Terre Promise d’Anyama devant le Temple après l’avoir vidé de fidèles et autres personnalités présentes pour pouvoir accueillir les fidèles des fidèles du christianisme céleste. C’est sous des ovations nourries et cris de joie que le futur chargé de cette paroisse attitré va faire son entrée dans le Temple. «Voici le Pape du Christianisme céleste, il a le titre de Cardinal. L’ex-Révérend-Pasteur Zion Albert  est désormais le Cardinal des célestes d‘Anyama en Côte d’Ivoire ». Séance tenante, il a été habillé d’une grande soutane et une coiffe de couleur violet  correspondant à son grade et d’une banderole bleue caractérisant sa puissance et son invincibilité. «Dieu, tu as créé des dignitaires pour diriger cette église, tu connais le dignitaire du jour,  le visionnaire, le formateur, Zion. Tu as besoin de sa force pour évangéliser les cités et leurs composantes. Le supérieur Zion Albert, la force du Saint-Esprit reste en toi », a fait savoir le Bishop Mompouho Kedril dans la louange.

CELESE CARDINAL ANYAMA
nomination de cardinalat céleste à Anyama

Le Cardinal  Zion a accueilli ses parents  conduits par leur aîné Kehi Guiro Antoine. Ils sont  venus le soutenir dans ce  temps de grâce et de bonheur. Mondé Patrice,  président de la jeunesse de Ziombly, village natal du Cardinal, a fait savoir que Zion est un exemple parfait dans le département de Toulepleu. Il est des premiers détenteurs de la licence de philosophie. «Il était parti pour être un professeur agrégé d’université et Dieu a décidé autrement. Aujourd’hui, Zion est agrégé en christianisme céleste», a indiqué Patrice Mondé. L’heureux élu du Seigneur Jésus-Christ, le Cardinal Zion, a béni la maison de Dieu  vivant avant d’inviter les fidèles de son église à demeurer ensemble pour plus  de  joie. Il  a remercié et béni ses parents et a indiqué que seul Dieu est la mesure indiquée  de toute chose. «C’est le Seigneur qui élève la dignité de ses serviteurs. Si tu es doté de sagesse et d’intelligence, tu peux transformer le monde. Lorsque tu as la pureté du cœur, tu as la force de dominer ton ennemi. Aimez  vos prochains  de votre cœur…», a conseillé le Cardinal Zion.

Tout jeune étudiant, en 1982, Zion a eu pour église-mère, la paroisse  Saint Pierre de Banco 2, à Yopougon où sa célébrité a commencé. Il a choisi pour Papa spirituel l’ancien préfet de région Léon Zougbo, un féru et adepte du christianisme céleste en Côte d’Ivoire. C’est cet ancien administrateur civil  qui lui a glissé bon nombre de relations dans le monde céleste. «Papa Zougbo, que le Seigneur  te  bénisse et  te  fortifie davantage. Que le nom du Seigneur soit béni et que la paix soit sur Israël au nom de Dieu ! » A prié le nouveau Cardinal des céleste d’Anyama.

                                                  A Tchédé T. 

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur