CRISE AU PDCI GAGNOA ? LES ÉCLAIRAGES ET PRÉCISIONS DU CABINET  DU PRÉSIDENT DJÉDJÉ BAGNON JOACHIM

«AFFAIRE DJEDJE BAGNON BOUDE LA RÉUNION DU COMITÉ D’ORGANISATION DE LA JOURNÉE D’HOMMAGE À BÉDIÉ À GAGNOA».

DROIT DE RÉPONSE

Dans un article paru sur les réseaux sociaux M. Guy Tressia relayant une réunion du comité d’organisation relative à la journée d’hommage au Président Bédié à Gagnoa affirme : je cite «DJEDJE Bagnon boude la réunion du comité d’organisation ».

Le Président DJEDJE Bagnon marque son étonnement à cette affirmation du chargé de communication de M Maurice Kakou Guikahue étant entendu que ni son cabinet encore moins lui-même n’ont reçu une convocation pour une quelconque rencontre à Gagnoa à la date du Samedi 11 Août 2018 tel que rapporté par l’article. En effet, dans ce même article dont l’objectif principal à la lecture des écrits est de ternir l’image du Président Bagnon en faisant croire que celui-ci est contre Bédié, l’auteur affirme sans faire peut être attention que le Président Bagnon est à l’étranger pour des soins.

Nous pouvons donc aisément comprendre la contradiction dont fait preuve l’auteur dans ces écrits et imaginer aisément qu’il est guidé non pas par le bon sens mais par une haine gratuite dont lui seul connait la motivation. Par ailleurs il est à noter que cette réunion convoquée depuis plusieurs jours selon M. Guy Tressia par voie de presse qui devrait rassembler tous les responsables du parti de la région a connu des absences et non des moindres. Notamment:

PDCI ONAN DJEDJE BAGNON1- Le Secrétaire Exécutif du Parti qui devrait présider en personne la réunion, certainement appelé à d’autres obligations vu ses charges s’est fait représenter par le Sénateur Logbo André par ailleurs Président du comité d’organisation.

2- M. KOUASSI Bodi Théodore Secrétaire Exécutif du parti responsable de la zone Zadi présent ce samedi 11 Août 2018 à Gagnoa a préféré parrainer une cérémonie en son nom que d’être présent à cette réunion qui semblait pourtant importante selon M Guy Tressia.

3- Sur six (06) Délégués départementaux et communaux du PDCI-RDA de la région seuls deux (02) étaient présents notamment Messieurs BAGROU GOLI Délégué du PDCI-RDA d’Oumé 2 et Logbo André de Guiberoua.

4- Sans oublier les membres des instances dont plusieurs étaient absents pour des raisons qui leur étaient certainement propres.

Mais toutes ces absences n’ont pas été relevées par M. Guy Tressia dans son reportage si ce n’est celle d’ailleurs justifiée selon ses propres écrits du Président Bagnon en déplacement à l’étranger qu’il a mis au grand jour. Mieux il est important de préciser que de toutes les réunions convoquées depuis l’annonce de cet événement le Président DJEDJE Bagnon en sa qualité de Président du Conseil Régional du GOH donc élu de surcroît PDCI-RDA n’a jamais été ni associé ni convié à une quelconque de ces rencontres de même que celle convoquée à Gagnoa qui du reste est la première du genre.

GOH REUNION DROIT DE REPONSEDonc comment peut-on dire du Président Bagnon qu’il boude une réunion s’il n’a pas été associé ou convié ? Et pour un évènement aussi important du PDCI-RDA son parti, quelle est la place qui lui est accordée en tant que Président de région pour sa participation en vue de garantir son succès ? Ne veut-on pas faire croire au Président Bédié que Bagnon est contre lui quand on sait pertinemment que nous sommes à une période de choix des candidats en vue de l’investiture du parti aux prochaines échéances électorales locales ? La suite nous le dira.

Nous voudrons donc à travers ce droit de réponse dire que le Président DJEDJE Bagnon n’a jamais reçu une convocation de quelques manières que ce soient de la part des organisateurs pour des réunions préparatoires de la journée d’hommage au Président Bédié à Gagnoa ; par conséquent, il ne peut donc les bouder. Par contre le Président DJEDJE Bagnon voudrait rassurer le Président BÉDIÉ, le comité exécutif et les militants qu’ayant pris la mesure de la volonté de ses adversaires en interne au parti prendra toutes les dispositions en ce qui le concerne, pour sa participation en vue de la réussite de l’événement comme à son habitude.

Fait à Gagnoa le 12 Août 2018

Julien KONAN

Directeur de Cabinet.

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur