CE D’IVOIRE-ALEPE UN VIBRANT HOMMAGE RENDU A OGOU FELIX MONTEZO 

3 min read

 OGOU FELIX FAIT DIGNITAIRE

OGOU Biéssan Félix a été célébré récemment par les siens à Montezo son village natal. Nul n’est prophète chez soi dit l’adage. Mais OGOU Félix, homme d’affaires émérite, Directeur général de la compagnie internationale d’aménagement de terrain (CIAT) et président de la fédération des mutuelles de développement d’Alepé (FEMUDA) vient d’être fait prophète par les siens. En effet, la pluie intermittente qui a arrosé le village  n’a pas découragé la population qui tenait à célébrer son digne fils.

ALEPE HMMAGEUn vibrant hommage a été rendu à OGOU Félix pour ses actions de développement dans le département d’Alepé et en particulier à Montezo. Membre de la génération Gnandô, il a été intronisé en M’bachia Kétekié avec statut de Tchon ; c’est – à – dire son passage du grade de soldat de rang au grade officier supérieur au sein de la génération. Pour la mémoire, il faut préciser que la génération Gnandô est constituée de deux composantes que sont les Tchon qui sont les décideurs et les Gbagbafoués qui sont les soldats. Mais avant l’intronisation l’assistance a eu droit aux allocutions comme celles du président du comité d’organisation, du porte parole de la mutuelle de Montezo , le chef du village et du secrétaire général de la préfecture d’Alépé. Ils ont tour à tour magnifié les nombreuses actions de développement tout en lui demandant également de demeurer à la même posture. OGOU Félix faut le dire a contribué à la construction ALEPE HMMAGEdes écoles, des maternités pour Montezo et les villages environnants.

Il a mis en place une micro finance sur fonds propre avec un capital de 5 millions et contribue caque année à la scolarisation de nombreux enfants du village. Aujourd’hui à la tête d’une fédération de 52 villages, OGOU Félix s’est dit fier de l’honneur qui lui est fait par ses parents et promet d’être toujours à leur côté pour le développement d’Alepe. Il faut noter enfin que la cérémonie qui a vu la présence des autorités administratives et politique ainsi que de nombreux chefs de villages a pris fin dans une ambiance festive.

FORD GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur