A GAGNOA-PARTI UNIFIÉ: ET KOBENAN ADJOUMANI CHERCHE TOUJOURS LES TRACES DE DJÉDJÉ  BAGNON SUR LES TRACES D’HOUPHOUËT-BOIGNY 

LE VRAI DOUBLE JEU INTELLIGENT DE BAGNON QUI ATTEND SON INVESTITURE?

Mais où est-il donc !Les deux griots du  parti unifié RHDP, Adjoumani et Amédé Kouakou ont une idée claire de  la position de l’élu Pdci-Rda, président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon. Ils étaient ses invités pour des meetings du parti unifié Rhdp, mais Adjoumani et Amedé Kouakou se retrouveront seuls sans leur logeur.  À Ouragahio pour l’investiture de la jeunesse communale parrainée par Adjoumani et à Valoua dans la sous-préfecture de Sérihio, à 35km de Gagnoa, pour un meeting du mouvement ‘’sur les traces d’Houphouët-Boigny’’, ils seront devant des bâches vides. Point de PDCI, rien que des militants du Rdr venus soutenir les sections du parti de Bédié et ceux convoyés dans des cars par Amedé Kouakou depuis Divo, et par Adjoumani depuis Bondoukou et Tanda.

Ils sont actifs pour le part unifiés ces eux ministres. Les responsables locaux de base et des sections du Pdci-Rda ont boudé les cérémonies. Mieux, bien que présent dans la région, Djédjé Joachim s’est fait représenter aux différentes cérémonies. A Ouragahio, ce sont de simples membres du Conseil régional, des jeunes de son cabinet qui l’ont représenté pendant qu’à Valoua, ce sont ses vice-présidents Mahi Djébel et Mme Christine Zébro. A la question des ministres Adjoumani et Kouakou qui ont voulu savoir les raisons de son absence pourtant il leur avait promis une forte mobilisation des militants du Pdci, Djédjé Bagnon aurait répondu qu’il attend d’être choisi et élu par le Pdci pour rejoindre officiellement le parti unifié Rhdp.

bagnonDu coup, le double jeu du président du Conseil régional a été découvert par ses hôtes qui souhaitent qu’il se démarque maintenant en faveur de leur mouvement. Puisque, après le passage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Rdr et l’Udpci ont fait allégeance au fils de Kokouézo pour qu’il soit leur candidat aux prochaines élections régionales dans le Gôh. Djédjé Bagnon a accepté. Il aurait déposé deux demandes de parrainage, une au Rdr et une autre au Pdci. Pour  l’heure Ajoumani réfléchit de ce qu’il fera des traces d’Houphouët-Boigny à Gagnoa!

Arielle C. Traoré, à Gagnoa

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur