ABIDJAN-FACE AUX ATTAQUES RÉPÉTÉES CONTRE LE PDCI, PARLEMENTS ET AGORAS APPORTENT UN SOUTIEN FERME A AKOSSI BENJO

ATTAQUE RÉPÉTÉE CONTRE LE PDCI ? LA FENAPAOCI APPORTE SON SOUTIEN AU MAIRE AKOSSI BENJO.

Comme le dit l’a l’adage, qui veut manger à la soupe du diable doit avoir une longue cuillère. C’est une leçon de démocratie qui restera gravée dans la tête des militants du PDCI-RDA qui crient au loup !  Depuis son refus d’obtempérer, à l’inféodation du PDCI au projet du parti unifié, le RHDP. Le parti de Félix Houphouët-Boigny constate qu’un programme de déstabilisation de ses élus et cadres est mis en marche notamment, le limogeage de l’inspecteur général d’État Emmanuel Niamien N’goran et la suspension du président du conseil Régional, le ministre Jean Louis Billon. Aujourd’hui c’est autour de Akossi Bendjo  élu meilleur maire d’Afrique, qui vient d’être débarqué par le gouvernement ivoirien de Gon Coulibaly, sans commune mesure.

Pour ne pas assister la mort dans l’âme du PDCI, la jeunesse de ce parti a organisé un sit-in, jeudi 2 août 2018 à la mairie du Plateau qui a été vite dispersé par police. Il s’est alors mué en un point presse à la permanence dudit parti, toujours au Plateau. Étaient à cette rencontre, KOUASSI Valentin président de la JPDCI, Koné Issa président du mouvement Forum PDCI, et un renfort de taille qui est venu avec une forte délégation, le président de la FENOPACI Achille Gnaoré.

«Vous constatez ce qui se passe au Plateau est anormale. Si nous n’y prenons garde cela pourrait avoir un effet de contagion On a vu, hier c’était le Hambol et aujourd’hui nous sommes au Plateau. Qui sera le prochain ? Qui sera la prochaine victime ? A qui le tour de la manifestation d’une dictature naissante en Côte d’Ivoire ?(…) En attendant je vous demande de rester à l’écoute de la direction du PDCI, de rester en éveil, d’être les gardiens du temple», lance KOUASSI Valentin dit tourbillon, devant une jeunesse gonflée à bloc.

Quant à Achille Gnaoré : «Nous sommes là pour apporter notre soutien au président de la JPDCI, KOUASSI Valentin. Mais à travers lui apporter tout notre soutien au maire Akossi Benjo (…) Le régime Ouattara à une odeur de fin de règne et 2020 n’est pas loin ! Donc, quand le singe veut mourir, il trouve qu’il fait chaud en brousse. Quand les démons veulent te perdre, ils te rendent fous ! Alassane Ouattara est habité par la folie et il pose des actes de folies. chers amis je suis venu vous apportez notre soutien » a-t-il martelé.

Sandrine KOUASSI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur