COTE D’IVOIRE-ACTION HUMANITAIRE:APRES BINGERVILLE, « LES ROSES DE JEAN BABIH » APORTE  UN SOUTIEN A LA CARITAS DE SAN-PEDRO

 « LES ROSES DE JEAN BABIH » FAIT UN IMPORTANT  DON A LA CARITAS  

Il y a avait de la joie  à la Caritas de San-Pedro. C’est que la caravane de joie à travers des actions de l’association « Les Roses de Jean Babih », une association humanitaire fondée, en septembre 2014 à Sarcelles, département de France avec en son sein des ivoiriens et des français était en attraction il  y a si peu en Côte d’Ivoire. Présente aux récentes festivités de la ‘‘Génération Retrouvailles San Pedro  1970-2000’’, un mouvement créé à partir d’une  plateforme virtuelle  sur laquelle se retrouvent tous les anciens de San-Pedro, et dont sont membres certains membres de l’association, « Les Roses de Jean Babih », elle a fait don à la Caritas de San-Pedro, réceptionné par monsieur N’koumo Joachim, membre de la Caritas de ladite cité.

L’association a donc encore fait parler son cœur dans  la ville balnéaire, San-Pedro, à la grande joie des  bénéficiaires, après l’inoubliable action envers les femmes et bébés de la maternité de Bingerville. Une action caritative avec son pesant d’or, car les sollicitations de la Caritas sont énormes. Un don composé de divers articles et tenues vestimentaires. Une œuvre caritative envers des démunis leur redonnant le sourire fortement  appréciée par les responsables de la Caritas San-Pedro  dans  une ambiance très festive.

«Etant enfants  de San Pedro mes sœurs et moi, membres de l’association LES ROSES DE JEAN-BABIH ne pouvions pas rester en marge de cette belle initiative des anciens de San-Pedro  1970-2000, car LES ROSES DE JEAN-BABIH adorent mettre la joie dans  les cœurs», indique la représente de l’association pour  l’occasion, dame Maguy  TOHOURI   DIOMANDE, en l’absence de  la présidente,  Mariana TOHOURI  EJIOFOR. Tout commence avec feu Tohouri Gnabro Jean alias Babih qui a été un époux, un père, un grand et arrière-grand-père, pour les  membres fondateurs. Sa générosité, sa bienveillance et sa bonté envers les autres sont un héritage qu’il a légué à ‘’ses Roses’’, qui sont ses enfants, petits et arrière-petits-enfants en essayant à leur tour d’apporter de l’espoir, un sourire, du réconfort aux personnes qui sont dans le besoin, explique Maguy  TOHOURI   DIOMANDE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C‘est pourquoi, déjà en décembre 2015 l’association avait donné le sourire aux bébés de la Protection maternelle et infantile (PMI) de Bingerville. La présidente Ejiofor née Tohouri Mariana, était alors en vacances à Abidjan et accompagnée de sa vice-présidente, Tiécoura née Tohouri Emmanuelle et une équipe de bénévoles, ont distribué ce jour-là, des vêtements de bébé : bodys, bavoirs, grenouillères, etc. à toutes les mamans lors des consultations des bébés, avec comme donateurs à l’Association, les magasins « KIABI » des villes de Garges les Gonesses et de Sarcelles en France. Ce jour-là, les heureuses mères ont joui chacune du cadeau offert à chaque bébé consulté, sans distinction.

39515420 523710311391677 5559897712280731648 nUn geste que les agents de santé eux aussi ont apprécié. La même joie a rejailli au sein de  la Caritas de  la ville de San-Pedro à la veille de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ivoire. L’association, « Les Roses de Jean Babih », a déjà plusieurs actions humanitaires à son  actif en Côte d’Ivoire ; avec pour vocation de soutenir des actions en faveur des familles, avec comme leitmotiv l’amélioration des conditions : de vie, hébergement, nutrition, santé, éducation; mais aussi de favoriser des actions visant à créer du lien social l’épanouissement des populations dans  le  besoin. D’autres cités recevront la caravane humanitaire confient ses  membres

H.MAKRE

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur