LA COTE D’IVOIRE EST DÉSORMAIS BIEN PARTIE  SELON LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING 

2 min read

7 AOÛT 2018 EN COTE D’IVOIRE, LA MEILLEURE CÉLÉBRATION DE LA FÊTE  D’INDÉPENDANCE EN AFRIQUE AVEC UNE AMNISTIE PARTICULIÈRE

MLCette date est celle de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté internationale et sa récente et  dernière  célébration revêt une mine d’or que  l’histoire  retiendra pour toujours. Pour cause, le décret  d’une amnistie par le Président Ivoirien Alassane Ouattara portant sur la libération  de 800 détenus dont   l’ex-première dame, Simone Ehivet Gbagbo ,condamnée Alassane Ouattara amnistie Simone Gbagbo LEDEBATIVOIRIEN.NETpourtant  à 20 ans de prison .

Le Mouvement Martin Luther King salue cette décision courageuse et brave, inattendue du président Ivoirien et  estime désormais qu’un pas incontestable est franchi pour l’avenir d’une  Côte d’Ivoire réconciliée dans un esprit nouveau pour un nouveau départ pour une paix durable.  Le MMLK invite les autres dirigeants Africains à s’inspirer de cette hauteur d’esprit du Président Alassane Ouattara afin de libérer les personnes encore    débordant d’énergies qui croupissent dans les prisons en Afrique.  Le MMLK invite Madame Laurent Gbagbo et ses partisans à s’impliquer désormais dans cette dynamique nouvelle pour bâtir ensemble le pays et hisser le flambeau du continent Africain , cher à nous tous . Car ensemble, nous ferons des exploits. Que Dieu de providence bénisse l’Afrique .

Lomé , le 8 août 2018 ,

Mouvement Martin Luther King 

la voix des sans voix – Lomé Togo

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur