LIBERTES DE LA FEMME : L’ASSOCIATION DOKAHA AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT DE DANANÉ

DAME KESSE GNIGNE LOUISE, PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION DES FEMMES UNIES DE DANANÉ SATISFAITE DES RÉSULTATS OBTENUS

Promouvoir l’entreprenariat et garantir les libertés de la femme dans le département de Danané. Telle est la mission que s’est assignée l’Association des Femmes Unies de Danané en abrégé(DOKAHA). Créé le samedi 18 août 2010, lors d’une assemblée générale qui s’est tenue dans cette même localité, l’association DHOKAHA, est la résultante de la lutte de plusieurs femmes ayant en commun l’amour de la liberté, l’égalité de la justice et du bien-être du genre humain en général et de la femme en particulier.

38774905 641341969598442 7648054251171610624 n 38737662 262948124311236 2321823341276561408 n Ainsi, conscientes de leur rôle de premier agent de développement à travers les activités dans le secteur informel comme formel et soucieuses du devenir de leurs enfants et époux, l’association DOKAHA qui comporte à ce jour plus de 500 adhérentes, occupe désormais une place prépondérantes dans la vie active de la ville de Danané. Grâce à ses nombreuses actions sur le terrain, les maux qui minaient le quotidien des femmes de Danané trouvent dorénavant solution. On peut citer entre autre les problèmes de la violence faite aux femmes, l’excision, le viol et de la déscolarisation des jeunes filles.

Madame KESSE GNIGNE Louise, Présidente de l’Association des Femmes Unies de Danané se dit satisfaite des résultats obtenus par l’association qu’elle dirige depuis maintenant huit ans «  l’abnégation et le sens du devoir sont les clés de notre réussite. Au tout début de notre existence, nous avons parcouru hameaux, villages et quartiers de Danané, de sorte à sensibiliser les femmes sur tous les problèmes liés à leur condition de vie. Les difficultés étant donc énumérées, nous sommes passées à la phase de la formation, et de l’encadrement des femmes afin de faciliter leur insertion dans le tissu social, à travers la conception des projets et micro-projets susceptibles de générer des revenus » A-t-elle indiquée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’en croire, c’est main dans la main qu’elles pourront atteindre leurs objectifs. C’est pourquoi, elle invite celles qui désistent encore à s’acquitter de leur droit d’adhésion, afin de bénéficier des avantages que son association confère à ses membres.

DAVID GOGBE
ENVOYÉ SPECIAL A DANANE

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur