ABIDJAN:LA FESCI DÉNONCE L’ESCROQUERIE SOUS KANDIA CAMARA ET EXPLIQUE LA RAGE  MEURTRIÈRE DE L’ARMEE SUR AU CAMPUS DE COCODY

DÉCLARATION DE LA FESCI RELATIVE À LA BARBARIE POLICIÈRE DE CE MARDI 11 SEPTEMBRE 2018 SUR LES ÉTUDIANTS

« Le samedi 8 septembre 2018, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire (A.G.E.), à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. L’A.G.E. a décidé de s’opposer aux « FRAIS ANNEXES » d’inscription dans les Établissements Scolaires du Pays. Grande fut notre surprise de voir la police nationale ivoirienne envahir les entrées des campus en utilisant de gaz lacrymogène voir même à tirer à balle réelle.

La FESCI condamne cette énième barbarie non justifiée de la police nationale. Et demande à la ministre de l’éducation nationale d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur la question des frais annexes. Nous dénombrons plusieurs blessés dont trois cas graves. La FESCI ne comptant pas s’arrêter en cours de chemin, invite nos autorités à mettre FESCItout en œuvre pour stopper l’escroquerie qui se fait dans nos établissements. Nous appelons les élèves et étudiants à la vigilance et au calme. Ensemble nous mettrons fin aux frais annexes».

POUR LA FESCI LE SG ASSI FULGENCE ASSI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur