A la uneActivité gouvernementaleActualitéCategory 3Côte d'IvoireElection 2015Les Debats de MakréPetites AnnoncesPolitiqueUrgences

LA PROFESSION DE FOI DE BLÉ GOUDÉ : «LA CPI NE SERA PAS LA SÉPULTURE DE MA VIE»

BLÉ GOUDÉ RASSURE SUR SON ESPRIT POSITIF MALGRÉ LE TEMPS

Incarcéré à la Cour pénale internationale (CPI), depuis le 22 mars 2014, Charles Blé Goudé croit fermement en sa libération. L’ex-leader de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) e de la galaxie de  la jeunesse proche de  Laurent Gbagbo lui aussi incarcéré à a prison de  la CPI a indiqué récemment que «la CPI ne sera pas la sépulture» de sa vie. 

Charles Blé Goudé a été transféré le 22 mars 2014 à la CPI après avoir été arrêté au Ghana puis détenu en Côte d’Ivoire. L’ex ministre de Laurent Gbagbo reste persuadé qu’il reviendra de «l’enfer». Loin de se considéré comme un prisonnier, le « général de la rue » pense qu’il est  plutôt «en transit à La Haye».

Avec  la libération des  prisonniers  politiques ivoiriens  par le régime d’Abidjan, depuis le 6 aout 2018, au nombre desquels, Moïse Lida Kouassi ex-ministre de  la défense de  Laurent Gbagbo au moment du coup de  la rébellion en 2002 de Soro Guillaume aujourd’hui président de  l’Assemblée nationale  ivoirienne et de Simone Gbagbo, ex-première dame ivoirienne, la CPI revisite ses analyses. Ainsi  la libération des deux  illustres ivoiriens dans l’antre de  la justice internationale se dessine de  plus en  plus. La Côte d’Ivoire parle désormais réconciliation nationale !

Dans une publication sur sa page Facebook, Blé Goudé recommande de ne pas «pleurer sur un triste sort légué par un passé colonial au poids trop lourd». «Il est plutôt grand temps de tirer les leçons de notre passé pour comprendre notre présent douloureux, mais aussi, et surtout, pour construire un futur meilleur pour nos enfants et nos petits-enfants. Tel est le devoir qui incombe à chaque Africain », a-t-il écrit.

Idriss O. et autre presse

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com