ABIDJAN- DES VICTIMES DE GUERRE D’ABOBO ET DE YOPOUGON REÇOIVENT 300 CHÈQUES DE L’ETAT

2 min read

« N’ayez aucunes craintes, toutes les victimes seront indemnisées » MARIATOU KONE

La Ministre de la Solidarité de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté Madame Mariatou Koné, a procédé lundi 24 septembre 2018 dans les communes de Yopougon et Abobo, à la remise de plus de 300 chèques, aux victimes de guerre issues de ces deux localités d’Abidjan.

mariatou kone Cette action de la Ministre  en direction des ayants droits de victimes, des blessés et des orphelins, traduit la volonté du Chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara, qui lors du lancement de la phase pilote d’indemnisation le 4 aout 2015, a promis d’apporter son soutien moral mais aussi financier aux victimes des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire. Les victimes de guerre par la voix de leurs différents porte-paroles, ont exprimé toute leur gratitude à la Ministre, qui depuis son arrivée au gouvernement en janvier 2016, a donné une autre image de la solidarité en Côte d’Ivoire. Ils remercient donc le Président Alassane Ouattara pour sa volonté manifeste à compatir auprès des victimes.

La Ministre Mariatou Koné dont les efforts en faveur de la paix ont été reconnus la semaine dernière par les Nations Unis, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Paix, a une fois de plus réaffirmer le vœu du Chef de l’Etat ivoirien à faire de l’indemnisation des victimes de guerre l’une de ses priorités. kone maRIAtou LEDEBATTIVOIRIEN.NET« N’ayez aucunes craintes, toutes les victimes seront indemnisées. Conformément aux standards internationaux, le ministère se penche pour l’instant sur les cas des décédés et des blessés. Toutefois, grâce au fonds de la Cour Pénale Internationale, nous statuerons très bientôt sur la question des dommages et intérêts. Ceux qui n’ont pas reçu de compassions financières aujourd’hui, le recevront certainement la prochaine fois » A-t-elle indiquée.Toutefois, les participations respectives des ministres Gilbert Kafana et Hamed Bakayoko, lors des étapes de Yopougon et d’Abobo ont été remarquées.

                                                                                     David Gogbé

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur