A la uneActivité gouvernementaleActualitéAfrique de l'OuestCôte d'IvoireEconomiePetites AnnoncesPolitiquePolitiquesUrgences

DANS LE GOH-RÉGIONALES 2018 : POURQUOI LES PARENTS DU CANDIDAT DU PDCI  BODI THÉODORE SOUTIENNENT DJEDJE BAGNON JOACHIM DU RHDP

GOH

« NE PAS OPPOSER LES PEUPLES GBAN ET BETE PAR LA POLITIQUE, CAR CES ELECTIONS PASSERONT ET LES DEUX PEUPLES  CONTINUERONT DE VIVRE ENSEMBLE»

C’est une forte délégation au nombre de quarante et une (41) personnes de BLEANÉANDA VILLAGE NATAL DU CANDIDAT Bodi Théodore Kouassi situé dans le canton NDA Sous-préfecture de Tonla conduite par le Chef intérimaire Danon Samuel qui est venue exprimer son soutien à la candidature du Président DJEDJE Bagnon aux élections régionales d’octobre 2018 à son QG. Le candidat à sa  propre succession à la tête du conseil régional du goh est séance tenante invité à dans ledit village.

Mieux le chef intérimaire et sa délégation au-delà du soutien avaient également effectué ce déplacement pour se rassurer sur les rumeurs qui circulent autour de la construction en cours de la maternité dans le village de Blea, car des langues adverses affirmeraient que cet ouvrage dont les travaux connaissement un ralentissement dans son exécution seraient du fait du Président Bagnon du moment où il s’agit du village de son adversaire. Le Président Bagnon qui dans sa réponse n’est pas passé par quatre chemins pour dire sa part de vérité a battu en brèche cette affirmation qui «relève du dénigrement» car même à Kokouezo son village natal, la construction du foyer polyvalent dudit village est arrêté depuis deux ans, car l’entreprise attributaire attend d’être payée pour la reprise des travaux selon les termes du marché.

Le chef intérimaire n’a surtout pas manqué de remercier le Président Bagnon pour toutes ses réalisations dans la sous-préfecture de Tonla en l’occurrence, le collège moderne déjà ouvert et fonctionnel avec plus de 300 élèves affectés, les logements de maître d’infirmier et sage-femme dans les villages de Zaddi, Blekoua Booda et Bokeda les bâtiments de 3 classes construits à Boessovoda, Dandankro et Tonla, les centres de santé et maternité à Booda et Bokeda, le marché couvert en construction de Tonla et l’ambulance du centre de santé de Tonla.

Toutes ces réalisations font selon lui, la fierté de la sous-préfecture et  justifient la qualité de ‘‘Bâtisseur’’ attribuée au Président Djédjé Bagnon. C’est pourquoi ils sont venus lui apporter leur soutien «car le développement devrait être confié à celui qui a les capacités intrinsèques de le faire». Le Président Bagnon a remercié ses hôtes pour cette marque de confiance en les  rassurant  d’abord sur l’achèvement de la maternité, mais surtout leur demandant de «ne pas suivre ceux qui veulent opposer les peuples Gban et Bété par la politique car ces élections passeront et les deux peuples continueront de vivre toujours ensemble comme ils en ont l’habitude ». Il leur a exprimé toute sa disponibilité à les aider pour les doléances exprimées mais également à voter massivement pour lui assurer la victoire au soir du 13 octobre 2018 pour continuer son œuvre à la tête du conseil régional du GOH.

https://web.facebook.com/julien.konan1/videos/1881585145257162/

https://web.facebook.com/julien.konan1/videos/1881585638590446/

Sercom Candidat DJEDJE BAGNON JOACHIM

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com