ABIDJAN-CONCOURS ADMINISTRATIFS DE LA FONCTION PUBLIQUE:  3293 AGENTS MOBILISES POUR 82. 657 CANDIDATS POUR 9644 POSTES.

LE CONCOURS DANS 48 CENTRES DONT 35 A ABIDJAN ET 13 DANS LES VILLES DE L’INTERIEUR POUR OUT LE MOIS DE SEPTEMBRE

Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Fonction Publique Monsieur OKA KOUADIO Séraphin, a procédé depuis samedi 8 septembre 2018 dans l’enceinte du lycée Classique d’Abidjan Cocody, à l’ouverture des concours administratifs de la Fonction Publique, session 2018. Ainsi, après avoir suivi et validé toutes les étapes liées à l’inscription, 82. 657 candidats sont autorisés à composer dans 379 concours.

IMG 1236 Ces compositions qui  vont s’étendre sur tout le mois de septembre se dérouleront dans 11 villes retenues cette année et permettront le recrutement de 9644 nouveaux fonctionnaires dont 2945 pour le secteur de la santé et 2491 pour le secteur de l’éducation qui sont les priorités du Gouvernement. A ce titre, 3293 agents ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement des épreuves qui se dérouleront dans 48 centres dont 35 à Abidjan et 13 dans les villes de l’intérieur. Le Ministère de la Fonction Publique, traduisant en actes l’ambition du Président de la République et du Gouvernement de faire de l’administration publique l’un des piliers de l’émergence de la Cote d’Ivoire, a mis un point d’honneur sur la politique de recrutement et de promotion des fonctionnaires.

Pour Monsieur OKA KOUADIO Séraphin Directeur de Cabinet du Ministère de la Fonction Publique, d’importantes innovations ont été initiées pour cette session de 2018, afin de permettre une plus grande crédibilité des échéances. IMG 1172Il invite donc les candidats à ne croire qu’en leur seule capacité intellectuelle pour réussir à ce concours et non à un quelconque tuyau qui, bien au contraire leur feront du tort.

                                                                                               DAVID GOGBE

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur