ABIDJAN JEAN KOUASSI ABONOUA DANS LES DÉTAILS DE SA RÉVOLTE CONTRE BEDIE

POURQUOI J’AI MAINTENU MA CANDIDATURE EN INDÉPENDANT

Le président jean Kouassi Abonoua explique son choix d’aller en indépendant aux élections régionales du 13 octobre prochain. C’est dans son bureau du 3eme étage de la Tour C que ce jeudi 13 septembre M. Jean Kouassi Abonoua a donné les motivations qui le poussent à vouloir rester à la tête du conseil régional de la région du gbeke. n’ayant pas été choisi par sa formation politique à savoir le PDCI RDA pour conduire la tête de liste ,

M. Jean Kouassi Abonoua décide d’y aller en tant que candidat indépendant .selon lui ces élections régionales comme les élections municipales sont des élections ayant un enjeu différents des élections législatives et sénatoriales, en effet l’enjeu principal des élections régionales est le développement or justement il se veut un agent de développement, il se sent d’aller investi divinement de cette mission. L’autre raison pour laquelle M. Jean Kouassi Abonoua ambitionne de rester à ce poste c’est le mode de désignation de la tête de liste. En effet alors que le parti décide d’organiser des primaires avec pour collège électoral les secrétaires de section du PDCI RDA de la région, il va battre ses adversaires à une écrasante majorité , quelques jours après ce scrutin et après avoir reçu les félicitations du secrétaire exécutif du parti,une seconde élections sera convoquée et organiser au domicile du président Henri Konan Bédié avec uniquement pour votants les 13 délégués de la région, il sortira perdant de celle-ci, s’estimant frustré M Jean Kouassi Abonoua décide alors et sur conseils des secrétaires de section de maintenir sa candidature.

ABONOUAN PDCI La dernière raison pour laquelle Mr Jean Kouassi Abonoua décide d’y aller c’est son bilan qui parle en sa faveur 19 écoles construite et réhabilitées, 20 centre de santé construits et entièrement équipés de matériels bio médical flambant neuf, 31 pompe hydrauliques villageois construite, 18 nouveaux villages électrifiés, 7 marchés construits soit un investissement total de 8 milliards 32 millions en 5 ans . Le président jean Kouassi Abonoua ne s’est pas arrêté là, il a offert une ambulance à chaque département et une autre aux sapeurs-pompiers de la ville de Bouaké sans oublier les hôpitaux de la ville ce qui fait un total de 8 ambulances offerte par le conseil régional. Toutes les associations de femmes et de jeunes de la région ont vu leurs projets financés par le conseil régional.

Enfin un pont à été construit à ABNOUAbodokro ce qui a eu pour effet de désenclaver une dizaine de village. C’est pour toutes ses raisons que les populations du gbeke elles-mêmes ont demandé à M. Jean Kouassi Abonoua de maintenir sa candidature contre vents et marées. Notons que Jean Kouassi Abonoua a lancé un appel, il souhaite en effet que l’esprit de fraternité et de paix règne avant, pendant et après cette campagne électorale.

INFFO : KALOU ALAIN SERGE

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur