PLATEAU : FABRICE SAWEGNON A LANCE SA CAMPAGNE  MUNICIPALES 2018

 « NE VOTEZ PAS LA LISTE QUI REPRÉSENTANT  LE PASSE DOULOUREUX ET LE SYSTÈME DE DÉTOURNEMENT D’ARGENT»  SAWEGNON

L’Espace la Sorbonne du Plateau, samedi 29 septembre 2018, était au son et à la couleur de Fabrice Sawegnon, candidat du Rdhp Plateau aux futures élections municipales. A ce lancement officiel de sa  campagne, plusieurs personnalités politiques et de la société civile ont invité les populations à voter massivement le futur jeune maire, Fabrice Sawegnon pour le renouveau du Plateau.

Le prédicateur Julien et la délégation Atchan de Lokodjoro ont, à travers la cérémonie de libation, prié pour Fabrice Sawegnon alias Ahoua Laurent! «Le site sur lequel où Fabrice lance sa campagne appartient à nos grands-parents Ebrié. Allez faire la sieste car vous avez déjà la victoire », dira le prédicateur Ebrié. Le doyen des chefs du Comité de Développement des 18 quartiers (Cdq) du Plateau, Groguhet, Gnoleba, (porte-parole) a confirmé que le candidat du Rhdp est un véritable fils du Plateau. «Votre bilan constaté est nettement positif. Nous voulons un maire qui a la parole d’honneur  et  qui partage. Nos  voix sont à toi pour sabler le champagne au soir du 13 octobre», a rassuré Groguhet Gnoleba.       Le président de la jeunesse du Plateau  du Mfa Plateau, Ali Bamba a exposé les désidératas de formation et d’emploi des jeunes dont Fabrice a déjà géré une parie importante. «Fabrice Sawegnon a déjà investi plus de 400 millions FCFA dans ce sens. Mettons-nous en mission commando  pour le candidat du Rhdp. », a-t-il exhorté.

FABRICE SAWEGNON Quant à Mme Tiessé Rose, porte-parole des femmes du Plateau,  elle a dit simplement que depuis 4 ans, Fabrice Sawegnon s’est engagé « à régler les problèmes des femmes », a rappelé la porte-parole Tiessé Rose.   Pour  Clément Nado, ex-président et ex-secrétaire national du Fpi chargé de l’animation des bases, a indiqué que  pour change Plateau, il faut une ère et une force nouvelles. Le Plateau n’est pas un héritage à qui que ce soit. Pour Sasso dit Anglobal venu de l’Europe pour la circonstance, Sawegnon  jouit d’une popularité en dehors du continent africain et le choix porté sur sa personne est celui de Dieu. «Nos aînés ont échoué à la tête de nos communes en Côte d’Ivoire. Il est l’heure de changer les mentalités sous nos tropiques. Fabrice connaît les problèmes des jeunes et il est conscient de leurs besoins pour leur avenir. Il appartient à la jeunesse du Plateau  comme partout dans le monde de s’impliquer dans la campagne actuelle pour leur choix approprié en faveur de Fabrice Sawegnon », a éclairé l’ex-leader d’opinion proche d’Ado.

Isaac Doh, ancien député suppléant du Plateau, porte-parole des partis membres du Rhdp, a affirmé que Fabrice Sawegnon est l’espoir de tout le peuple du Plateau. «Levons-nous comme un seul homme à l’unisson que ça suffit à ces gens qui manquent de sens de solidarité et du social envers leurs administrés du Plateau », a iniqué le porte-parole des partis membres du Rhdp.  Zoumana Bakayoko, député du Plateau, 1er  adjoint au maire sur la liste de Fabrice Sawegnon, a avancé que le temps de changer est arrivé, «il faut changer et c’est Fabrice qui incarne ce changement positif au Plateau.  Il est le faiseur de Chefs d’Etat tant en Côte d’Ivoire qu’en Afrique. Je suis fier de toi et serein  car tu agis déjà comme un maire et apparais pour nous comme un demi Dieu».

SAWEGNON ET JEUNESSSTout premier jeune député de 1990 à 1995, aujourd’hui  Vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan Sea Jean Honoré  57 ans révolus estime que Fabrice Sawegnon est « un don de Dieu qui constitue la fierté de la Côte d’Ivoire mais également de tout le continent. Nous sommes une équipe soudées autour de toi ». Diakité Moussa est le directeur de campagne Du candidat Fabrice  Sawegnon. Il a dans son écurie plus d’une quinzaine de personnalités qui ont toutes des compétences variées. «Fabrice Sawegnon   est une source d’inspiration pour les jeunes. Il est un participant à la politique d’émergence du pays à partir du Plateau.», sensibilise le directeur de campagne.                                                                                                                              ATT                                                          

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur