Le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est entretenu, ce mardi 2 octobre 2018, au Palais de la Présidence de la République, avec le Directeur Général du Groupe Standard Chartered Bank, M. Bill WINTERS.

Les échanges ont porté sur les performances de l’économie ivoirienne et les opportunités d’investissement dans les domaines des infrastructures et du financement structuré. Le Directeur Général du Groupe Standard Chartered Bank a également évoqué avec le Chef de l’Etat l’importance du secteur du numérique en Côte d’Ivoire où un investissement a été réalisé récemment par son Groupe dans le domaine de la banque digitale, facteur d’inclusion financière. Bill WINTERS a, enfin, annoncé les projets à court terme de sa banque en Côte d’Ivoire. Il s’agit, notamment, de la contribution de la Standard Chartered Bank au financement du secteur énergétique, à l’apurement des arriérés du secteur électrique et au financement des emprunts obligataires. Le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE, a pris part à cet entretien.

HM

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.