A la uneActualitéCôte d'IvoireElection 2015PolitiquePolitiquesSociétéUrgences

ABIDJAN :POURQUOI ANGE KESSY PARLE DE LA RÉSOLUTION DES CONFLITS ET DES SORTIES DE CRISE, LE CAS DE LA COTE D’IVOIRE

Maximiser leurs efforts afin de préserver la paix dans le monde face à lutte contre la criminalité, et surtout dans les opérations de maintien de la paix ». L’un des sous-thèmes de cette conférence LA RÉSOLUTION DES CONFLITS ET DES SORTIES DE CRISE: LE CAS DE LA COTE D’IVOIRE a été confié au représentant de la cote d’Ivoire, le magistrat militaire, Président du parquet militaire d’Abidjan.

Le Commissaire du Gouvernement qui par ailleurs jouit d’une certaine expérience dans ces genres de rencontres internationale a fait un brillant exposé sur la crise ivoirienne en indiquant à son auditoire les voies et moyens que le pays a utilisés loin des standards internationaux recommandés dans ces cas de figures.

La méthode de sortie de crise a été axée sur trois piliers a indiqué l’émissaire du gouvernement….réconciliation, désarmement, réintégration et surtout la réforme du secteur de la sécurité. Ce qui a permis à notre pays d’améliorer son climat sécuritaire, son environnement des affaires et d’atteindre un niveau remarquable de taux de croissance après cette décennie de crise militaro-politique.

Ange KESSY a émerveillé son auditoire, très à l’aise avec le sujet. La prochaine rencontre sera à Dublin du 14 au 17 Novembre 2018. Pour mémoire, la Société Internationale de droit militaire et de droit de la guerre est une association internationale de droit belge créée en 1956 dont le siège est à Bruxelles. Elle a pour objectif d’étudier et de diffuser le droit humanitaire international, droit militaire, le droit des opérations de paix et des domaines juridiques. A cette fin, elle organise des congrès, des conférences et des séminaires dans certains pays. Cette prestigieuse organisation compte environ 900 membres dans le monde dont le Commissaire du Gouvernement Ange KESSY

sercom Tma ” Jack ”

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com