A la uneActivité gouvernementaleActualitéEconomiePolitiqueSociété

La société LYNAYS primée par Alassane  Ouattara

CELEBRATION DE L’EXCELLENCE

Plusieurs personnalités du monde socio-économique au nombre desquelles se trouvait YEO EMMANUEL, directeur général de LYNAYS, ont été primées à lale 06 Août dernier lors de la 6ème édition du prix d’excellence décerné par le Président de la République. Qu’est ce qui a milité en faveur de cette jeune entreprise qui ne cesse de glaner des lauriers ? LYNAYS, spécialisée en ingénierie et des solutions innovantes propose des solutions à l’échelle sous régionale. Il faut dire que consciente que l’efficacité énergétique des bâtiments est un élément capital du développement durable en Afrique de l’Ouest, la société LYNAYS s’est spécialisée dans la gestion intelligente des mouvements d’énergie et l’économie d’énergie en développant une technologie qui s’articule en trois solutions pour les bâtiments administratifs, les entreprises privées, les institutions financières et les sites industriels. Les trois solutions sont les suivantes :

La gestion intelligente des mouvements d’énergies (GIME) par le coffret électrique intelligent TLJ-100 équipé de sécurité renforcée et contenant surtout de l’intelligence électronique permettant de mesurer et surveiller les mouvements d’énergie au quotidien. Elle réduit la consommation d’électricité de 15 à 45% et partant la facture de 10 à 50%, ceci correspond à la production de l’énergie d’un barrage hydroélectrique. La gestion intelligente des mouvements d’énergies est le moyen le moins cher pour aider les états  à maintenir l’autosuffisance en énergie. C’est également l’un des moyens les plus efficaces pouvant permettre au secteur privé d’être compétitif à l’échelle mondiale et augmenter le pouvoir d’achats des ménages. La deuxième solution est la gestion intelligente des mouvements d’eau potable (GIMEP) par le coffret hydro-intelligent EYE-L100 spéciale pour l’économie d’eau potable.

Cette solution permet de surveiller les mouvements d’eau au quotidien, réduit la consommation d’eau de 15 à 45% et partant la facture de 10 à 50%, elle permet de rendre la gestion d’eau intelligente. La troisième solution est l’internet des objets dans le résidentiel qui permet d’utiliser le téléphone portable pour gérer votre résidence partout où vous vous trouvez par la connexion. Cette solution permet également de contrôler efficacement la consommation et réduit la facture. La société LYNAYS s’est donné comme mission de fournir continuellement des solutions d’ingénieries fiables et durables aux problèmes critiques d’énergies. Elle permet également à tous de réaliser des économies à travers la réduction de la consommation d’électricité. C’est au vu de tous ces innovations que cette jeune entreprise créée en  2007, c’est vu décerné le prix d’excellence 2018  prix de la meilleure petite et moyenne entreprise (PME).

FORD RAYMOND GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com