A la uneActualitéCategory 1Election 2015PolitiquePolitiquesUrgences

MUNICIPALES: COUBALLY  ALI KADER  BRILLE INCONTESTABLEMENT SUR M’BENGUE 

S’il y a une cadre qui fait l’unanimité sans pareille autour de lui,  lors des municipales du 13 octobre 2018 EN Côte d’Ivoire, c’est incontestablement le député et nouveau Maire de la commune  de M’bengué,  COUBALLY  ALI KADER.

En tout état des faits, la démonstration a été faite avec ces élections municipales où il était d’ailleurs candidat unique.  En phrase avec toutes  les couches sociales dans le département, le gentleman désormais député maire est le prototype de  cadre  que toute région voudrait avoir. Le Plébiscite qui était annoncé depuis longtemps a été confirmé. Il ne pouvait pas en être autrement quand on sait l’engagement de l’agent comptable du trésor au service de son département.  Les actions de COUBALLY  ALI KADER en faveur de sa communauté  sont nombreuses et diversifiées. Bien avant d’avoir l’ambition de briguer la mairie, le député a en si peu de temps contribué à donner  un visage rayonnant à la petite commune.

Il est l’artisan principal de l’électrification de plusieurs quartiers de la ville et des villages, la construction de centres de santé, construction des locaux de la préfecture, dont un commissariat de police, l’ouverture de l’inspection d’un enseignement primaire, la construction de quatre (4) collèges pour permettre aux élèves de rester auprès de leur parents, construction des locaux d’un poste de douane et don de motos aux agents, construction des locaux d’une agence de trésor, le reprofilage de plusieurs pistes villageoises, don de château d’eau. COUBALLY  ALI KADER a aussi octroyé des fonds aux femmes pour leur permettre d’exercer des activités génératrices de revenus…  la liste n’est pas exhaustive.

C’est donc une volonté collective qui a animé les militants du RHDP qui ont répondu massivement à ses bienfaits. Tous comme un seul homme ont entendu l’appel du doyen N’GOLO FATOGOMAN COUBALLY  en adhérant au projet porté par COUBALLY  ALI KADER. Après sa brillante victoire avec un Score historique de  100% le nouveau Maire comme il avait déjà commencé entend engager dès à présent le combat pour le développement de la commune de M’bengué. Conscient des défis qui sont les siens, il veut mettre à jour son carnet d’adresse pour profiter de ses nombreuses relations à faire de sa commune l’une des flamboyantes dans la région du PORO. M’Bengué doit aller l’émergence avec le soutien de tous ses fils et filles à qui il demande de rester soudés.

FORD RAYMOND GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com