MAROC DANS LE SAHARA-L’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE APPORTE SON SOUTIEN TOTAL  AU ROI MOHAMED VI

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 ALAINL’ONG ‘‘AFRIQUE ÉMERGENCE’’ félicite Sa Majesté  le Roi MOHAMED VI Roi du Maroc pour son discours historique sur le Sahara tenu devant le sommet Maroc-Pays du Golfe à Ryad,  le mercredi, 20 avril 2016 et dont l’écho continue de parvenir à toutes les contrées du monde.

Pour l’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE, dont la mission est de contribuer et de  participer à la promotion de tous les acteurs de développement sur le continent et pour le continent Africain, la préservation et la défense de la souveraineté d’une nation  ne peuvent que contribuer à la stabilité de celle-ci. Mieux, pour l’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE, en décidant de lutter pour le plein épanouissement  pour tout le peuple du Royaume du Maroc, Sa Majesté ne fait que rendre toute la dignité à toute cette population, pour son émergence total comme un peuple digne.

C’est pourquoi, Sa Majesté,  à l’occasion du Sommet Maroc-Conseil de Coopération du Golfe a réaffirmé la position du Royaume concernant la question nationale en soutenant surtout  la marocanité du Sahara. De ce fait, il se  positionne en garant de l’unité du Royaume du Maroc.

C’est pourquoi, L’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE invite le reste des nations à éviter toute instrumentalisation de la présence du Maroc dans le Sahara, qui n’est qu’une partie intégrante du Royaume du Maroc. Toute considération contraire serait  militer  pour une guerre par procuration.

ALAIN MECHOULAM SOUTIENT MOHAMED VIC’est donc en Vrai Guide éclairé estime l’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE,  que Sa Majesté peut déclarer: «Le Maroc n’a pas de problème avec les Nations Unies, ni avec le Conseil de Sécurité, mais certes avec le SG de l’ONU et ses collaborateurs prenant des positions hostiles à l’égard du Royaume».  Une position soutenue de façon unanime au sein du CCG, qui affirme clairement un soutien sans faille à la défense de l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale du Royaume du Maroc.

C’est pourquoi, L’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE invite  les Nations-Unies et le reste du monde à suivre le soutien ferme sur le dossier du Sahara marocain déjà apporté par l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, le Sultanat d’Oman et des Emirats, USA, la France, l’Espagne, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Guinée ou le Gabon et bien d’autres nations d’Afrique. Ainsi qu’à consolider l’alliance entre le Maroc et ses partenaires des pays du Golfe.

ALAIN MECHOULAM L’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE apporte tout son soutien à Sa Majesté le Roi Mohamed VI, pour la défense de  l’unité nationale et totale du Royaume du Maroc. L’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE l’y encourage, car gage d’une une paix totale pour le Royaume Chérifien.

Fait  à Abidjan le 25 avril 20165

Pour L’ONG AFRIQUE ÉMERGENCE

                     ALAIN MECHOULAM

                     ZANAHIN Guei JOSE

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur