UNE NOUVELLE QUI VA RÉJOUIR LES VICTIMES DES GUERRES IVOIRIENNES

La Ministre en charge de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté Madame Mariatou Koné, est véritablement engagée à redonner le sourire, aux victimes des différentes crises survenues en Cote d’Ivoire. A l’occasion d’une cérémonie de remise de chèques et de bons de prises en charge scolaire ce jeudi 25 Octobre, à la direction du Programme National de Cohésion Sociale sis à Abidjan Cocody, la Ministre Mariatou a annoncé pour le 02 Novembre 2018, la signature d’une convention de financement des activités génératrices de revenus en faveur des victimes de guerre.

kone maRIAtou LEDEBATTIVOIRIEN.NETCette aide supplémentaire permettra aux victimes de s’investir davantage et à participer pleinement à la vie culturelle de leur pays, non seulement en créant des activités génératrices de revenus mais aussi en améliorant leur savoir-faire.

Ce sont 87 chèques dont 18 aux ayants droits de victimes décédées, O7 prises en charge scolaire et 60 prises en charges médicales, qui ont été remis aux victimes retenues pour cette énième phase de paiement. Madame la ministre a une fois de plus rassuré à cet événement, les organisations de défense des droits de victimes, de la bonne marche du processus d’indemnisation « je tiens à vous dire que tant qu’il aura des victimes en Côte d’Ivoire, le processus d’indemnisation ne s’estompera pas. La grande phase démarrée le 30 Novembre 2017 dernier suit toujours son cours. Car, le Chef de l’Etat ivoirien son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, est déterminé à vous apporter sa compassion. C’est pourquoi vous ne devez pas céder à la manipulation » A-t-elle indiquée.

A ce titre, elle remercie les victimes pour leur sens du civisme qui en dépit des appels à la désobéissance civile de certains esprits mal éclairés ont su garder leur calme. Pour elle, le scandale autour du processus d’indemnisation dans le cadre des déchets toxiques ne se répètera pas dans celui des victimes de guerre. Vigilance et sérénité sont ses maitre-mots.

                                                                      David Gogbé

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.