A la uneActualitéPetites AnnoncesPolitiqueSociétéUrgences

LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA : L’HOPITAL AMI DES HOMMES INSTALLE A D’ADJAME

L’une des stratégies de la fondation ARIEL GLASER pou améliorer l’offre des services VIH aux porteurs dénommée ‘’l’Hôpital Ami des Hommes’’ (HAMHO) a été lancée, samedi 27 octobre 2018 à L’Hôpital General d’Adjamé, commune d’Abidjan.

 

Le paquet de services Hôpital Ami des Hommes sera progressivement intégré dans les structures existantes soutenues par la fondation. En effet, l’analyse des données  VIH/SIDA  au plan national indique une insuffisance dans l’atteinte de l’objectif  90.90.90 de l’ONUSIDA adopté par la Côte d’ivoire dans son plan stratégique national 2016-2020. Ces gaps sont plus prononcés chez les Hommes âgés de plus de 15 ans avec une couverture  en traitement ARV à 32% selon le rapport CIPHIA 2017. L’Hôpital Ami des Hommes est donc dédié uniquement  aux hommes en offrant un ensemble complet et ciblé des services de santé pour répondre à toutes les attentes en matière de bien-être et de santé des hommes à savoir : la consultation de médecine générale qui comprendra la prise de poids, de taille, de tension artérielle, la réalisation d’examens sanguins complémentaires,

Le dépistage des MST , la recherche de la tuberculose , les conseils en matière de prévention des maladies métaboliques et des MST , les conseils en matière de sexualité masculine et bien d’autres services de qualité. L’Hôpital General d’Adjamé est le premier site parmi tous les sites soutenus par la fondation à intégrer le 22 septembre 2018 la stratégie HAMHO. Au cours de cette cérémonie la fondation ARIEL GLASER a fait don de matériels biomédicaux à l’Hôpital General d’Adjamé pour renforcer un tant soit peu son plateau technique.

Ce sont 01 pèse bébé -02 pèse personne-03 pissettes d’alcool 500ml-04 patiaux de soins moyens-05 stéthoscope biauriculaire double pavillon-02 tables d’examen gynéco-04 tensiomètre à brassard adulte  – 03 toise mixte rurale – tensiomètre à brassard enfant-02 toise polyvalente en bois enfants et adulte -10 poubelle métallique à pédale – et un vidéo projecteur. Il faut noter que cette cérémonie était présidée par KAKOU André MARTIN secrétaire général de Préfecture représentant le Préfet d’Abidjan qui avait à ses côtés le Docteur KOUAKOU Elisabeth directrice régionale de la santé à Adjamé, Docteur Akobon Armand directeur exécutif de la Fondation ARIEL GLASER, Docteur SIRA Doumbia directrice de l’hôpital général d’Adjamé et plusieurs leaders de communauté.

  Ford Raymond GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com