L’une des stratégies de la fondation ARIEL GLASER pou améliorer l’offre des services VIH aux porteurs dénommée ‘’l’Hôpital Ami des Hommes’’ (HAMHO) a été lancée, samedi 27 octobre 2018 à L’Hôpital General d’Adjamé, commune d’Abidjan.

 

Le paquet de services Hôpital Ami des Hommes sera progressivement intégré dans les structures existantes soutenues par la fondation. En effet, l’analyse des données  VIH/SIDA  au plan national indique une insuffisance dans l’atteinte de l’objectif  90.90.90 de l’ONUSIDA adopté par la Côte d’ivoire dans son plan stratégique national 2016-2020. Ces gaps sont plus prononcés chez les Hommes âgés de plus de 15 ans avec une couverture  en traitement ARV à 32% selon le rapport CIPHIA 2017. L’Hôpital Ami des Hommes est donc dédié uniquement  aux hommes en offrant un ensemble complet et ciblé des services de santé pour répondre à toutes les attentes en matière de bien-être et de santé des hommes à savoir : la consultation de médecine générale qui comprendra la prise de poids, de taille, de tension artérielle, la réalisation d’examens sanguins complémentaires,

Le dépistage des MST , la recherche de la tuberculose , les conseils en matière de prévention des maladies métaboliques et des MST , les conseils en matière de sexualité masculine et bien d’autres services de qualité. L’Hôpital General d’Adjamé est le premier site parmi tous les sites soutenus par la fondation à intégrer le 22 septembre 2018 la stratégie HAMHO. Au cours de cette cérémonie la fondation ARIEL GLASER a fait don de matériels biomédicaux à l’Hôpital General d’Adjamé pour renforcer un tant soit peu son plateau technique.

Ce sont 01 pèse bébé -02 pèse personne-03 pissettes d’alcool 500ml-04 patiaux de soins moyens-05 stéthoscope biauriculaire double pavillon-02 tables d’examen gynéco-04 tensiomètre à brassard adulte  – 03 toise mixte rurale – tensiomètre à brassard enfant-02 toise polyvalente en bois enfants et adulte -10 poubelle métallique à pédale – et un vidéo projecteur. Il faut noter que cette cérémonie était présidée par KAKOU André MARTIN secrétaire général de Préfecture représentant le Préfet d’Abidjan qui avait à ses côtés le Docteur KOUAKOU Elisabeth directrice régionale de la santé à Adjamé, Docteur Akobon Armand directeur exécutif de la Fondation ARIEL GLASER, Docteur SIRA Doumbia directrice de l’hôpital général d’Adjamé et plusieurs leaders de communauté.

  Ford Raymond GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.