INVESTISSEMENT DU G20 EN AFRIQUE :ALASSANE OUATTARA  ET AUTRES CHEZ UNE MERKEL EN DIFFICULTÉ LEDEBATIVOIRIEN.NET

AVEC  HORST KOHLER, ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D’ALLEMAGNE (2004- 2010), ACTUEL REPRÉSENTANT PERSONNEL DU S G DE L’ONU POUR LE SAHARA OCCIDENTAL

En prélude à la Conférence sur le partenariat G20- Afrique qui s’ouvre ce mardi 30 octobre 2018, à Berlin (Allemagne), le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a pris part, lundi 29 octobre 2018, à Berlin, aux côtés de plusieurs de ses homologues africains, à un dîner offert en leur honneur par le Président de la République Fédérale d’Allemagne, Frank-Walter STEINMEIR.

Étaient présents à ce dîner au Château Bellevue, outre le Alassane OUATTARA, Cyril RAMAPHOSA (Afrique du Sud), Patrice TALON (Bénin), Nanan AKUFO – ADDO (Ghana), Alpha CONDE (Guinée), Macky SALL (Sénégal) et Faure GNASSINGBE (Togo). Avant ce dîner, le Chef de l’Etat a échangé, dans l’après-midi, avec  Horst KOHLER, ancien Président de la République Fédérale d’Allemagne (2004- 2010), actuellement Représentant personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara occidental.

 

INVESTISSEMENT DU G20 EN AFRIQUE :ALASSANE OUATTARA  ET AUTRES CHEZ UNE MERKEL EN DIFFICULTÉ LEDEBATIVOIRIEN.NETAu cours de l’entretien,  KOHLER  fait un tour d’horizon des concertations qu’il a eues avec les différentes parties; il a profité de la rencontre pour briefer Alassane  Ouattara sur le projet de résolution sur le Sahara occidental qui doit être soumis très prochainement au Conseil de Sécurité de l’ONU. Il participera, ce mardi 30 octobre 2018, à la cérémonie d’ouverture de la Conférence économique G20 – Afrique axée sur les investissements directs de l’Allemagne en Afrique.

HM

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.