« Réseaux sociaux, menaces ou opportunités pour les journalistes culturels », tel a été le thème de l’Assemblée générales élective de l’Union des Journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci) qui s’est tenue récemment à la Maison de la Presse d’Abidjan (Mpa),  sise au Plateau. A l’issue de ces assises électives, Philippe Kla a été élu par 44 voix sur les 44 votants.

Avant de se retirer, l’Honorable Kébé Mahamadou, député à l’Assemblée nationale, invité spécial a dit : ‘’Je suis avec vous, faites une élection civilisée ». Après d’âpres discussions sur les points à l’ordre du jour, il a été retenu d’amorcer les élections du président de l’Ujocci. Mais avant le bureau des élections mis en place est présidé par le président du Synappci, Guillaume Gbato, journaliste au quotidien Notre Voie.  Le président sortant de l’Ujocci, Léandre Koffi,  a dressé un bilan moral et financier sans tête ni pied… Puisque tout se résumait à lui seul. Il a notablement dit que le président élu devra cultiver la cohésion. Tout de même ridicule, puisqu’il n’a pas réussi à réaliser ce qu’il avance durant son mandat.

Après la disparition en catimini de Miss Steffy Djoys et ses acolytes de la salle de conférence de la Mpa, la roue était libre le jeune Philippe Kla d’être le candidat unique et d’être plébiscité à souhait. La politique du siège vide lui  a été un avantage. . « Ma candidature a été motivée de façon altruiste. Après mon élection, ma priorité est d’explorer la chantier rocailleux de la réconciliation et tendant la main aux uns et aux autres, même à ma grande sœur Steffy Djoys. Dans la synergie, nous devons  développer notre institution. Moi, je serai à l’école de Gbato et des devanciers qui ont une expérience avérée et une maîtrise de la gestion des associations de ce genre.          Cette assemblée générale élective a été placée sous le patronage de maurice Bandaman Kouakou, ministre de la Culture et de la Francophonie, la présidence de Sidi Touré, ministre de la Communication, et le parainage de Assé Wakili alias Alafé, directeur général de Socef Ntic..

A.T. T.

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.