NUIT DU MAOULID :LA COMMUNAUTÉ NOUROUL YAKINE TISSE SA TOILE

3 min read

La communauté musulmane du monde a célébré la nuit du Maoulid 2018 marquant la naissance du Prophète Mohamed (que la paix éternelle soit sur lui et sur tous les défunts musulmans). Cette nuit a été l’occasion pour la communauté Nouroul Yakine vivant à la cité des  Rosiers cocoteraie 4 de Grand-Bassam pour organiser sa deuxième édition de la nuit de l’envoyé  de DIEU. C’est donc El Savadogo Adama, imam de la mosquée de marcory zone 4 c qui l’a officiée. En tout cas, la forte pluie qui s’est abattue sur le littoral n’a pas entamé le moral des fidèles sortis nombreux pour écouter les enseignements de l’imam commis à la tâche.

IMG 20181120 013310 IMG 20181120 005532Dans son message à l’auditoire, le prédicateur a fait un tour d’horizon sur ce qui a marqué la vie du Prophète Mohamed né à la Mecque et décédé à Médine. Le conférencier a dit que : la vie du prophète est faite de hauts et de bas. La reconnaissance de ses ouvres doit être la boussole de tout musulman, car il a vécu dans la piété et le désintéressement en dépit des difficultés qu’il a connues et  traversées. Cette nuit selon le conférencier doit être marquée par la prière pour la prospérité de tous et de chacun car selon le saint coran, le Prophète de l’Islam a eu une vie exemplaire. Le Prophète Mohamed n’a jamais répondu à ses détracteurs en dépit des méchancetés dont il a été victime. Cette nuit a été mise à profit par les fidèles musulmans pour réciter et magnifier les 90 noms sacrés du prophète.

L’mam Savadogo Adama a demandé aux fidèles de faire des vœux pour les âmes en peine dans ce monde en pleine perdition. Le Prophète Mohamed a souffert pour la prospérité des pauvres pécheurs que nous sommes, c’est pourquoi de nombreux zikrs et des salâtes ont été fait après plusieurs invocations à l’endroit de ALLAH tout puissant. Pour cette deuxième édition l’imam Savadogo Adama a émis des vœux pour que la paix et la stabilité règnent en Côte d’Ivoire. S’adressant à la classe politique, le conférencier leur a demandé l’humilité et l’entente  parce les ivoiriens ont trop souffert des récentes crises. Les initiateurs ont prié surtout le tout puissant pour que leur communauté puisse acquérir  un local pour mener à bien leurs activités. Débutée dans l’union des cœurs, cette nuit a pris fin par la démonstration de la prière du Prophète Mohamed par l’imam Savadogo Adama dans l’espoir des retrouvailles l’année prochaine.

FORD RAYMOND GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur