MISS IVOIRE CULTURE 2018 cuisines 2018 ledebativoirien.net

MISS IVOIRE CULTURE, C’EST LE NOM DU CONCOURS DE BEAUTE CREE PAR DEESES AGENCY

C’est un restaurant de Cocody précisément d’Angré  devenu pour la circonstance un campement exotique qui à servi de cadre au concours culinaire de miss Ivoire Culture 2018. 11 candidates de différentes régions de la côte d’ivoire et une sénégalaise ont rivalisé d’hardiesse et d’habileté pour faire montre de leur génie créateur en art culinaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chacune d’elle a présenté un plat typique de sa régions. Ainsi les jurys ont eu droit à du  kplé-bah chez les yacouba, le gloglo seka chez les bété, du djumglé au foutou, du riz à la sauce graine etc. y avait un peu de tout dans une ambiance bon enfant entretenue par la musique tradimoderne représentant chaque candidate. Toutes les candidates ont dans l’ensemble tiré leur épingle du jeu. Pour MAURICETTE KOUASSI promotrice du concours miss ivoire culture, c’est une grande satisfaction de voir un tel engouement des filles pour cette première édition.

«Les jeunes générations doivent comprendre que savoir faire la cuisine est un moyen de séduction et une solution pour maintenir son homme à la maison, c’est pourquoi nous les encourageons à travers ce concours  à s’intéresser à la cuisine quelque soit leur niveau intellectuel» dira-t-elle ! Les résultats de la phase culinaire seront connus le 1er décembre à l’occasion de la grande finale de Miss Ivoire Culture 2018 qui aura au complexe Palm Club des II plateaux.  

MISS IVOIRE CULTURE, C’EST LE NOM DU CONCOURS DE BEAUTÉ CRÉE PAR DEESES AGENCY.

Et selon l’initiatrice MAURICETTE KOUASSI, il est question d’allier la beauté et la tradition et ne plus se limiter à l’aspect  esthétique et intellectuel de la femme. Il met plus l’accent sur les qualités qu’une femme doit avoir pour son accomplissement social, familial et conjugal. La 1ère édition aura lieu le 1er décembre 2018  à Abidjan Palm club.

HM avec Mike singo

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.