La bibliothèque nationale sise à Abidjan plateau sera aux couleurs des bijoux et du foulard les 14 et 15 Décembre prochains à la faveur du premier festival dédié à ces deux parures. Cet évènement qui est lancé hier à la bibliothèque nationale est l’affaire de l’ivoirienne Massal Touré, directrice générale de Massal lingerie. Active dans le milieu de la mode depuis plusieurs années, l’initiatrice est propriétaire de 10 collections et est également dans l’humanitaire avec son ONG qui fait régulièrement des dons de médicaments.

Pour ce qui est du festival qu’elle organise à la mi-décembre, Massal Touré dit que l’objectif principal est de valoriser et magnifier la femme africaine par le port des bijoux et foulards provenant de divers horizons de notre sous-région. Les parures apportent un plus au charme et à la beauté de la femme africaine. Le foulard par exemple a plusieurs appellations selon les ethnies que ce soit au Sénégal, au Mali ou encore au Niger ou il est mis régulièrement en valeur lors des grandes cérémonies tels que les baptêmes, les mariages, dotes, anniversaires et autres fêtes de réjouissance.  Pour cette première édition, le Mali et le Sénégal sont les deux pays invités d’honneur.

D’où la présence massive hier des représentantes de ces pays qui ont adhéré au projet de Massal Touré. Prenant tour à tour la parole, elles ont salué l’initiative tout en promettant d’en faire la promotion pour une grande participation de leurs compatriotes. A ce lancement, la directrice de Massal lingerie, membre de la plate-forme des femmes entreprenantes a eu le soutien fort remarquable de ses ainées notamment Désirée Djoman et Djénika Yéo. Celles-ci ont exprimé leur fierté pour l’initiative de leur jeune sœur en promettant d’être à ses côtés pour la réussite de l’évènement. Il faut savoir que le premier festival  des bijoux et du foulard sera marqué par quelques temps forts à savoir des panels, des conférences, des rencontres Be to Be et prendra fin par un dîner gala.

                                                                           Ford Raymond Guei               

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.