Finis les  longs parcours de Yopougon à Marcory ou Yopougon-Cocody pour ses achats dans de grandes surfaces hyper !

 

Le rêve de la joyeuse population de cette commune est devenu réalité avec  l’inauguration officielle du supermarché Cosmos, incontestablement, son plus grand centre commercial de dimension internationale.

Bâti sur l’altère principale qui mène du carrefour Siporex au Palais de justice de la commune, se dresse fièrement  et jouxtant la mythique place FICGAYO-foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon;  COSMOS. La nouvelle star est installée sur 3 hectares et accueille plusieurs entreprises locales et internationales accompagnées également dans leur business par plusieurs fournisseurs. Ce splendide joyau architectural a été inauguré récemment par AMADOU GON COULIBALY,  premier ministre chef du gouvernement qui avait à ses côtés  le ministre du commerce, de l’industrie et de PME ainsi que les autorités municipales et coutumières de Yopougon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour  l’occasion, le maire de Yopougon GILBERT KONE KAFANA a rendu un vibrant hommage au gouvernement  ivoirien pour avoir facilité les procédures administratives qui ont permis la réalisation de ce vaste projet. Il est d’autant plus fier que ses administrés n’auront plus se déplacer pour aller faire les achats de leurs choix dans les autres communes.   A sa suite, Cheick Sanonkoua, manager partner, a exprimé au nom du président du groupe HP Cosmos sa reconnaissance au gouvernement ivoirien pour son soutien à la réalisation du projet sans oublier touts ses partenaires qui ont cru au rêve. Il s’est surtout félicité de la main d’œuvre composée à 85%  de nationalité ivoirienne. Quant au ministre du commerce, d’industrie et de PME, il a remercié le maire de Yopougon pour l’accompagnement du projet qui voit l’implantation de ce supermarché aux normes internationales dans la plus grande commune d’Abidjan. C’est une manière selon le ministre de réduire le commerce informel en félicitant les investisseurs qui font confiance à la côte d’ivoire. Souleymane Diarassouba a dit aussi que les 18 milliards de FCFA  qu’ont nécessité les travaux généreront au moins 2500 emplois.

Le Premier ministre  AMADOU GON COULIBAL a traduit les salutations du chef de l’Etat aux braves populations de Yopougon. La construction de grand supermarché est le symbole de la réalité de l’amélioration de l’environnement des affaires. C’ est pourquoi a-t-il dit que le gouvernement continuera à encourager les initiatives privées qui accompagnent ses actions pour changer de façon visible les conditions de vie des populations. Yopougon, poursuit le premier ministre connaît une embellie depuis 2014 et cela continue aujourd’hui avec l’inauguration de Cosmos. Amadou Gon Coulibaly a conclut en disant que toutes les initiatives qui permettent à nos commune d’avoir de nouvelles configurations ne seront possibles que dans un climat de paix et stabilité. Yopougon savoure sa joie de la naissance de son joyau commercial

FORD RAYMOND GUEI   

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.