KOUAME ADUO LUC SE CARACTÉRISE PAR LA DISCRÉTION ET LA MODESTIE AU PLAN LOCAL

Istanbul, la capitale turque a abrité lundi dernier l’assemblée générale de l’association internationale des avitailleurs maritimes ou International Ship Supplie Association (ISSA). Cette assemblée générale regroupant toutes les sommités et experts de l’avitaillement maritime du monde avait pour temps fort, le renouvellement des instances. Ainsi, l’ivoirien, Kouamé Aduo Luc, grand dirigeant sportif et Président fondateur de Benya Shipping a été brillamment réélu président des avitailleurs africains et vice président mondial.

Nanti de ses 50 ans d’expérience avérée dans le domaine de l’avitaillement maritime, l’ancien président du stade d’Abidjan et actuel vice-président du Cocan a été réélu avec une différence de  25 voix sur une quarantaine de votants où chaque pays membre avait son représentant. Ce qui est remarquable et à saluer est que le natif du Gontougo était cette année en compétition avec 4 autres prétendants. Avec sa haute expérience, Kouamé Aduo Luc, grand mécène du sport et de la culture est président des avitailleurs africains depuis un quart de siècle et depuis une vingtaine d’années vice président mondial. Homme d’affaires prospère, Kouamé Aduo Luc se caractérise par la discrétion et la modestie au plan local.

La société Benya Shipping qu’il a créé en 1971 au port autonome d’Abidjan emploie aujourd’hui une centaine de personnes entre la côte d’ivoire, le Ghana avec des antennes à Tema et Takoradi, le Togo et le Benin. L’avitaillement consiste principalement à livrer les navires qui escalent dans les ports en nourriture, matériel de travail, câblage, machines et tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement d’un navire. Kouamé Aduo Luc, même si nul n’est prophète chez soi, pour l’honneur qu’il vient de faire une fois de plus à la côte d’ivoire en est un digne ambassadeur et mérite donc la reconnaissance de toute la nation parce qu’il contribue véritablement à son développement économique et social.                                                                                                                                                Ford Raymond Guei

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.