Un billet d’avion avec à la clé un voyage touristique, un permis de conduire et de nombreux lots ont constitués le prix de la lauréate

La grande finale de la 1ère  édition de Miss Ivoire Culture s’est déroulée, samedi 1er  décembre 2018 à l’hôtel palm Club des 2 plateaux devant un beau public venu nombreux soutenir Mauricette Kouassi Promotrice de MIC et ses candidates. Le Ministère de la femme de la famille et de l’enfant était représenté par madame N’Doua Gisele Venue transmettre les encouragements de madame  Ramata Ly BAKAYOKO Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant séduite par ce Concept qui met en valeur la femme africaine dans toute sa dimension.

Convaincu par le contenu atypique de cet évènementiel hautement culturel et instructif, le parrain n’a pas voulu se faire compter la cérémonie, le Général MAKOSSO himeself,  venu consacrer Memel Anne 18 ans,  en classe de Terminal avec un total de 284/ 400 points. Elle est suivie de Miss Maglé Sonia Irène 1ère  Dauphine étudiante en BTS Commercial et de Gbéada Marie Joséphine 2ème  dauphine sous l’œil vigilant de Maitre Brou Serge huissier de justice assermenté venu garantir la sincérité des résultats d’un Jury constitué d’éminentes personnalités du monde des Medias et de culture présidé par Madame Murielle KOUASSI Juriste.

Un billet d’avion avec à la clé un voyage touristique, un permis de conduire et de nombreux lots ont constitués le prix de la lauréate de cette première édition. Le concours s’est déroulé en deux phases dont la première à consisté à testé le talent des candidates à l’art culinaire. Cette phase à eu lieu une semaine avant la grande finale du 1er décembre. C’est le cumul des points de la phase culinaire et du défilé en tenu tradi-moderne qui a donné Memel Anne gagnante. Le Prix Talliet D’or de la meilleure cousinière est revenu à Maglé Sonia Irène par ailleurs 1ère  Dauphine.

La cérémonie à tenue toutes ses promesses avec les prestations des artistes de renom DJ Kérozene, le Groupe SOTEKA et bien d’autres artistes. Le public est reparti très satisfait en attendant la deuxième édition pour l’année 2019.

Avec Mike Singo

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.