Le mardi 4 décembre 2018, à New York (USA), à une rencontre visant à créer des Centres d’excellence dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en Afrique de l’Ouest s’est tenue y a pris part le président ivoirien Alassane Ouattara. Au terme de la rencontre, le Chef de l’Etat ivoirien  s’est félicité de cette séance de travail «qui a été enrichissante» d’autant qu’elle a permis d’évoquer avec le Président de l’Institut Afrique-Amérique, d’éminents Professeurs de prestigieuses Universités américaines ainsi que des Responsables de grandes Fondations spécialisées dans la promotion de l’Enseignement Supérieur, l’innovation et la science, la mise en place de Centres d’excellence au sein des Universités au Sénégal, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Ces Centres, qui collaboreront entre eux seront soutenus par le secteur privé, les Institutions financières internationales et des Fondations pour faire avancer un certain nombre de projets technologiques et économiques. Des projets qui, selon le Chef de l’Etat, devraient davantage mettre l’accent sur la transformation des produits de base, notamment du cacao, au bénéfice des populations, en particulier de la jeunesse. A cet égard, le Président Alassane OUATTARA a préconisé la collaboration entre les Responsables des Universités pour des échanges d’expériences, notamment dans le domaine de la Recherche scientifique, afin que ce système soit un succès.

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.