A la uneActivité gouvernementaleActualitéCôte d'IvoireEconomiePetites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

CONSEIL MUNICIPAL DE YOPOUGON : GILBERT KAFANA INSTALLÉ POUR UN AUTRE DÉFI

46 conseillers sur 47 inscrits ont confirmé le maire réélu

Elu à l’issue des municipales du 13 octobre 2018, le conseil municipal de Yopougon aété officiellement installé le mercredi 12 décembre 2018 par Toh Bi Irié Vincent, préfet d’Abidjan en présence de toutes les forces vives de la plus grande commune du district d’Abidjan. Avant l’investiture de Gilbert Koné Kafana,le protocole électoral a été respecté.

En effet, à la suite d’un votre, 46 conseillers sur 47 inscrits ont confirmé le maire réélu. Ensuite, les 6 adjoints ont été également élus avec plusieurs nouveaux entrants ainsi que les conseillers municipaux. Après avoir présenté l’ensemble du conseil municipal qui a la charge de gérer la commune pour les 5 années à venir, le préfet d’Abidjan présidant la cérémonie a tenu d’abord à féliciter l’ancien nouveau maire pour sa brillante réélection avant de lui prodiguer de sages conseils ainsi qu’à ses collaborateurs.

 Il leur a demandé de continuer à œuvrer pour la cohésion et la paix sociale dans cette commune cosmopolite où toute la  côte d’Ivoire est représentée. Très heureux après avoir été investi, Gilbert Koné Kafana a remercié le préfet d’Abidjan, préfet de la région des lagunes et sa délégation pour leur présence effective. Il a ensuite rendu un vibrant hommage à la brave population de Yopougon pour la nouvelle mission a lui confiée. Il a promis de continuer tous les grands chantiers pour le bonheur de ses administrés dans un esprit participatif.Poursuivant son propos, Gilbert Koné Kafana dit ceci : «Les élections sont terminées, mettons-nous au travail ; c’est ensemble, main dans  la main que nous gagnerons les défis futurs. »c‘est donc dans une ambiance festive qu’a pris fin cette cérémonie haut en couleurs.

       FORD RAYMOND  GUEI          

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com