A la uneActivité gouvernementaleActualitéCategory 1Côte d'IvoireEconomiePetites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

VITIB-CI-AGRÉMENT DE GROLLEAU EUROPHANE-AFRIQUE ET DE DIGITAL HUB :UNE GROSSE PRISE POUR UNE FIN D’ANNÉE EN BEAUTÉ

Le vendredi 28 décembre 2018 a eu lieu à la Salle Grand- Bassam du VITIB la cérémonie de remise d’agrément des entreprises suivantes :

  • GROLLEAU EUROPHANE-AFRIQUE

  • DIGITAL HUB (Pépinière)

La première, candidate à l’agrément d’entreprise (Société Agréée VITIB) et la deuxième, candidate à l’agrément pépinière (VITIB Pépinière). En effet, GROLLEAU EUROPHANE-AFRIQUE est une S.A spécialisée dans la conception et la fabrication de baies d’énergie, d’armoires télécom et de bornes de recharge pour véhicules électriques. Le cœur de son métier lui a donc valu l’agrément délivré par le VITIB, lui permettant désormais d’exercer sur la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication (ZBTIC) et de bénéficier ainsi des avantages fiscaux et douaniers offerts par le VITIB.

GROLLEAU EUROPHANE-AFRIQUE entend démarrer ses travaux d’implantation dès le premier trimestre 2019 sur un espace terrain de 5 000m2  pour la construction de de bureaux, entrepôt et usine, magasins et laboratoires et occuper un espace à bureau de 170 m². Par ailleurs, GROLLEAU EUROPHANE-AFRIQUE articulera son activité dans l’importation, la distribution, l’assemblage de produits électriques et télécom. Quant à DIGITAL HUB, dont la Présidente Mme Patricia Zoundi YAO, est une structure exerçant dans le domaine de la Finance Technologie qui compte bien s’implanter dans la Pépinière du VITIB (PME).

VITIB pépinière qui est, en effet, un environnement qui se veut attractif — grâce à des coûts d’hébergement et d’accompagnement étudiés, à la proximité des services professionnels — et propice au développement accéléré des entreprises afin de leur permettre d’atteindre leur objectif d’agrément en Zone franche. L’objectif du VITIB étant, bien évidemment, de faire de la ZBTIC un réel pôle d’expertise et de compétitivité dans le domaine des  technologies.

Et la Présidente ZOUNDI de s’exprimer sa joie en ces termes : « Heureuse coïncidence, je reçois mon agrément au même titre qu’une grande entreprise, filiale du Groupe Kaydan du Président Alain Kouadio. Un mentor qui m’a toujours soutenu à mes débuts. Je me rappelle que personnellement il s’est impliqué pour me permettre d’effectuer mon voyage à la Silicon Valley à la rencontre du Président Barack Obama. C’est l’occasion pour moi de remercier le VITIB et son Directeur Général pour l’opportunité du programme pépinière. Pour un cadeau de fin d’année, je ne pouvais rêver mieux. PME et Start Up, le mythe est brisé. Il y a de la place pour nous au VITIB ». Selon le Directeur Général du VITIB, Dr Philippe PANGO : « Ces deux nouvelles arrivées, vont créer plus de 2 500 emplois à la Zone Franche de Grand- Bassam »

Source :VITIB

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com