A la uneActualitéCôte d'IvoireElection 2015Les Debats de MakréPolitiquePolitiquesUrgences

COTE D’IVOIRE-PDCI :BEDIE MET DE L’ORDRE DANS SES RANGS, KABLAN DUNCAN VIRÉ

Tout va vite au PDCI RDA. Un réaménagement est décidé par le président Henri Konan Bédié pour le compte du  Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Et il est décisif. Ne figurent plus au nombre des vice-présidents : Daniel Kablan Duncan (vice-président de la République), Ahoua N’doli Théophile (Inspecteur général d’Etat), Achi Patrick, (Secrétaire général de la Présidence de la République), les ministres Aka Aouélé, Amichia François et Jean-Claude Kouassi.

La composition de la vice-présidence,  la coordination des activités de ceux-ci, ainsi que certains délégués départementaux et communaux, tout est revu. Le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a nommé l’ancien Ministre de l’Intérieur Emile Constant Bombet par ailleurs vice-président du parti, vice-Coordonnateur des activités des vice-présidents du PDCI-RDA.

Cette décision peut résulter de la création par ceux-ci du Mouvement ‘‘PDCI Renaissance’’. Cette équipe conduite par Kablan Duncan s’oppose à la rupture  d’avec le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le nouveau parti politique d’Alassane Ouattara qui prépare son congrès pour le 26 janvier 2019. Un mouvement qui emboite le pas à celui de Kobenan Adjoumani ‘‘Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’. Le Président Henri Konan Bédié annonce la nomination de nouveaux délégués départementaux et communaux à Adjamé, Treichville, Soubré Commune, Adzopé1 et Tiapoum

GRACE OZHYLLY

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com