A la uneActivité gouvernementaleActualitéCôte d'IvoirePetites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

ARMEE DE TERRE IVOIRIENNE: Le nouveau chef Etat Major a pris fonction

Nommé le 28 Décembre 2018 par décret du président Alassane Ouattara comme nouveau chef Etat Major de l’armée de terre, le colonel major  Dem Aly Justin a pris fonction ce vendredi. C’est la place d’armes de l’ancien camp d’Akouédo  qui a servi de cadre à la cérémonie de passation de commandement entre le général de brigade Kouamé N’dri Julien et le colonel major  Dem Aly Justin en présence du chef d’Etat major général des forces armées qui avait à ses cotés plusieurs personnalités civiles et militaires.

C’est le général de division Doumbia Lassina, chef état major général des forces armées qui a remis le drapeau de l’armée de terre qu’il a reçu des mains du chef d’état major sortant au colonel major Dem Aly Justin en demandant aux officiers, sous-officiers et soldats de rang qu’il est désormais leur niveau commandant et qu’ils doivent obéir en tout ce qu’il leur recommandera. Après avoir reçu le drapeau qui fait de lui le nouveau chef de l’armée de terre, le colonel major Dem Aly Justin a exprimé sa gratitude au président de la république, chef suprême des armées pour la confiance placée en lui. Il a aussi rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, le général de brigade Kouamé N’dri Julien pour tout ce qui a fait pour la renommée de l’armée de terre au cœur des forces armées ivoiriennes.

Dans son premier ordre du jour, le nouveau chef état major de l’armée de terre invite tous ses hommes à cultiver les valeurs militaires essentielles que sont la loyauté, la discipline et le respect de la hiérarchie. Il s’engage à parfaire leurs connaissances à travers un séminaire qu’il compte organiser dans les prochains jours et promet de travailler avec toute la chaine de commandement. Il faut souligner  que le colonel Dem Aly Justin qui devient le 9ème  chef d’état major de l’armée de terre a fait son entrée à l’école des forces  armées de Bouaké (EFA) en 1985 et était jusqu’au 28 décembre dernier commandant de la 2ème région militaire à Daloa.

FORD RAYMOND GUEI

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com