Sandougou-Soba : Les élèves terminent l’année dans la joie avec la nouvelle rentrée 2019.

2 min read

Les fêtes de fin d’année se sont terminées dans la gaité dans la sous-préfecture de Sandougou-Soba située à 32 Km de Man, dans l’attente de la rentrée 2019. En effet, les élèves de ladite sous-préfecture ont organisé des journées socioculturelles, à  savoir le concours miss, pièce théâtrale, un match de gala entre les élèves de la sous-préfecture de Sandougou-Soba et ceux du village de Gouetimba dans la sous-préfecture de Gbonné suivie d’une journée de salubrité pour rendre la ville propre. Selon le PCO, Koné Bakary, l’objectif de ces journées est de réunir tous les élèves de la sous-préfecture de Sandougou-Soba dans le but d’échanger des idées et de se connaître d’avantage.PHOTO 2 PHOTO 1

Poursuit-il pour dire que ces journées permettent de bénéficier des bénédictions  des parents et prendre des conseils auprès d’eux afin de pouvoir s’orienter dans le futur. Dans son adresse, le PCO Koné Bakary a égrainé quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés notamment la question de moyen financier pour leur scolarisation, les grossesses précoces et bien d’autres.

En dépit de ces problèmes, il a exporté ses paires à prendre les études au sérieux. « Vous êtes l’avenir de demain. Je souhaiterai que vous preniez vos études à bras le corps parce que vous seriez les cadres du pays et de la région. Vos études passent avant tout » a conseillé le parrain Loua Dan Nestor. Aussi a-t-il indiqué que pour réussir ce pari, il faut être assidu au cours, être respectueux, aimer le travail bien fait et avoir un model dans la société. « Vous devez bannir certains comportements notamment la drogue, le vagabondage sensuel, l’école buissonnière, les grèves à répétions en milieu scolaire et bien d’autres pour être des vrais citoyens de demain » a-t-il invité ces filleules. C’est dans une ambiance festive que les élèves de la sous-préfecture de Sandougou-Soba et ceux de Gouetimba ont terminé en beauté l’année 2018. 

NESTROR SAN

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur