Dans le but de faciliter leur insertion ou réinsertion socio-économique à travers son programme dénommé AGR (Activités Génératrices de Revenus), le ministère en charge de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a procédé ce vendredi 04 Janvier 2019 au siège dudit ministère, à la remise de chèque, au profit des victimes de guerre en situation de vulnérabilité. Ce fonds spécial de l’Etat de Côte d’Ivoire estimé à 100 millions de francs, vient une fois de plus apporter du réconfort aux victimes des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire.

Ce fonds permettra de financer des activités génératrices de revenus pour les victimes qui le désirent, par le biais des prêts à taux de remboursement préférentiel. Ainsi,  les premiers bénéficiaires, au nombre de 11, ont reçu pour cette phase, leurs chèques des mains de la ministre Mariatou Koné.

Cette cérémonie fait suite à la signature de convention organisée le jeudi 30 Novembre dernier entre le Programme National de Cohésion Sociale et l’institution financière CELPAID Sa, chargée de la mise en œuvre de ce projet. Les prêts sont consentis aux populations cibles en respectant certaines conditions, à savoir la viabilité du projet et le remboursement sur 18 mois avec un différé de six mois. Par ailleurs, les montants des chèques sont plafonnés à 500 000 FCFA par projet individuel et à 1 000 000 FCFA par projet collectif dans le cadre de cette première étape.

                                                                          David Gogbé

 

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.