C’est dans une atmosphère électrique, que s’est tenue le meeting de la JPDCI urbaine samedi 5 janvier dernier à la permanence du Plateau. Le pouvoir a servi au menu, de chars, pick-up, des policiers postés aux grands carrefours pour intimider les militants du vieux parti, qui ne comptaient pas se laisser distraire.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs partis politiques et mouvements de la société civile. Entre autres : le président de la FENOPACI Achille GNaoré, proche du FPI, le président de la JPDCI urbaine KOUASSI Valentin, le président de la jeunesse du MFA KOKO FIDÈLE.

«Quand tu danses avec un aveugle, souvent il faut toucher son pied pour voir s’il est là. Hier j’étais là, quand les militants PDCI ont apporté leur soutien à Akossi Benjo. Cette crise qui arrive doit interpeller plus d’un. Tous  les ivoiriens doivent se lever pour dire non ! Valentin prend ton bâton de pèlerin pour visiter les autres leaders de jeunesse. C’est de la Côte d’Ivoire qu’il s’agit. Il nous faut mettre nos égos de côtés», a crié haut et fort Achille Gnaoré de la Fédération nationale des  parlements et agoras  de Côte d’Ivoire.

Quant à KOUASSI Valentin dit tourbillon, il déclare : «La jeunesse est la force agissante, la force mobilisatrice. Je voudrais interpeller nos autorités, quand nous sommes ici, on a vu des ballets de chars, des hommes en armes défilant de partout. Je voudrais vous dire que malgré l’armée de Blaise Compaoré ça ne l’a pas empêché de quitter le pouvoir. Le printemps Arabe a eu raison de Ben ALI en Tunisie malgré son armée. Nous voulons voir le maire JACQUES EHOUO installé, sinon ce qui va arriver, le gouvernement va assumer. Grâce à la détermination de Bédié le PDCI est sorti des griffes du lion. Le peuple de Côte d’Ivoire, doit prendre son destin en main, si nous ne faisons rien nos rêves seront brisés».

Sandrine KOUASSI

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.