A la uneActualitéCôte d'IvoireEconomieEconomie & FinancesElection 2015FinancesPetites AnnoncesPolitiquePolitiquesUrgences

ABIDJAN:APRES UN CHIFFRE DE 92 MILLIARDS EN 2018, LA LONACI FIXE LA BARRE DE 105 MILLIARDS DE F CFA

Lonaci  et 92 milliards de chiffre d’affaires réalisé à fin 2018 (Directeur général)

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a réalisé un chiffre d’affaires de près de 92 milliards de F CFA au terme de l’exercice 2018. Soit 2 milliards de plus que l’objectif fixé par le Conseil d’administration en début d’exercice, a révélé le Directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, ce mercredi 9 janvier 2018, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux, au siège de l’entreprise.

De cette masse collectée, a expliqué le Directeur général, 55 milliards de F CFA ont été distribués aux gagnants, tous produits confondus. Quand 600 millions de F CFA ont servi à la réalisation d’œuvres sociales au profit de populations défavorisées, à travers le pays. Pour l’exercice 2019, ce sont 105 milliards de F CFA en termes d’objectifs qui ont été fixés à la Lonaci, ‘’l’une des deux meilleures entreprises de l’Etat’’. Pour l’atteinte de cet objectif, Coulibaly Dramane a annoncé le lancement effectif de produits majeurs que sont le Double millionnaire au niveau du grattage – le loto – Parions Direct, le portail de jeux de la Lonaci – Et Sportcash.

Dramane Coulibaly a rappelé les événements majeurs de 2018, ‘’année de dur labeur’’ avec la mise en œuvre de ‘’façon volontariste’’ des réformes et chantiers programmés, dans le cadre du Plan stratégique Développement (PSD) 2017-2020. Ainsi le plan de Travail du Budget Annuel (PTBA) a enregistré sa première année d’exécution effective. Tout au long de l’année, des revues trimestrielles ont été organisées, pour suivre et mesurer l’évolution de l’activité, afin de procéder aux ajustements nécessaires, a fait savoir le Directeur général.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au Plan social, Dramane Coulibaly a réaffirmé l’engagement de permettre à tous les travailleurs de la Lonaci de bénéficier d’une revalorisation salariale. Outre les actions habituelles telles que l’envoie de travailleurs en pèlerinage à la Mecque et en Israël, l’arbre de noël organisé au profit des enfants des travailleurs, la Direction prévoit la réinstauration du concours des meilleurs agents. ‘’Je voudrais donc rassurer les représentants du personnel sur mon engagement à créer les conditions du plein épanouissement des agents et à faire bénéficier à tous les fruits de la croissance’’, s’est engagé le Directeur général Dramane Coulibaly.

2018 a enregistré également la réhabilitation et l’achèvement de bureaux – le renforcement du parc auto avec l’acquisition de véhicules et motos au profit des chefs de services, des directions opérationnelles et des promoteurs et dispatchers. ‘’Jamais autant d’investissements n’ont été réalisés à la Lonaci, en une année, en termes de moyens de travail, au profit des travailleurs et de la force de vente’’, a dit Coulibaly Dramane.

Quant au Président du Conseil d’Administration, Lenissongui Coulibaly, il a dit ses félicitations au Directeur général et à son équipe pour les excellents résultats obtenus. Il a appelé l’ensemble des travailleurs à redoubler d’ardeur au regard des objectifs importants assignés pour le nouvel exercice. Avant de conclure, Lenissongui Coulibaly a insisté sur la nécessité pour les travailleurs d’évoluer dans un environnement de paix, de cohésion et d’union.

info Elisée B.

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com