SANOGO KACOU SERGES, (MOJACI): «LE RHDP  N’A PAS D’ADVERSAIRE SUR L’ÉCHIQUIER POLITIQUE IVOIRIEN» 

3 min read

ENTRETIEN  AVEC LE MOUVEMENT DES JEUNESSES ACTIVES DE COTE D’IVOIRE

Depuis sa naissance en 2013, Le Mouvement des Jeunesses Actives de Cote d’Ivoire (MOJAC I), continue de mener des actions de promotion des valeurs et des acquis de la plateforme politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et pour la Paix. Dans un entretien accordé à notre site d’information, Monsieur Sanogo Kacou Serges, Président National du MOJACI explique les raisons pour lesquelles, sa structure a décidé de soutenir les idéaux de la grande famille des Houphouëtistes.

facebook 1546966955515  facebook 1546966837814Le RHDP ET LA STABILITÉ DU PAYS

Selon Sanogo Kacou Serges, depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Alassane Ouattara, par sa vision des choses a véritablement contribué au retour de la stabilité et de la paix. La Côte d’Ivoire a pu se remettre sur pied, grâce à la politique de bonne gouvernance prônée par ce digne héritier d’Houphouët-Boigny. «Il est donc important que les fils et filles de la Cote d’Ivoire soient rassemblés autour de cet idéal qu’est le RHDP. Les actions politiques entreprises par le RHDP répondent parfaitement aux objectifs que se sont assignées le MOJACI». C’est sous les mandats du Président Ouattara qu’on observe une jeunesse véritablement active, qui occupe de grands postes de responsabilités. Vous avez des jeunes, maires, députés, directeurs généraux et même ministre, explique le leader du MOJACI.  « Qui peut faire mieux ? Avec Alassane Ouattara, les ivoiriens ont aujourd’hui un président qui se souci de leur bienêtre » ajoute-t-il.

UNE VÉRITABLE ALLIANCE AU TOUR DU RHDP

Pour Sanogo Kacou Serges, le Président Alassane Ouattara incarne le modèle achevé de la stabilité du pays. «Il a redonné à la Côte d’Ivoire une autre image du développement. Cette stabilité a besoin d’être  consolidée davantage. D’où l’intérêt d’une véritable alliance des Houphouëtistes pour les élections de 2020. Le Congrès du RHDP qui se tiendra le 26 de ce mois, viendra confirmer à l’opinion nationale et internationale que le RHDP  n’a pas d’adversaire sur l’échiquier politique ivoirien ».

MOJACI

C’est donc  dans  une attente hystérique que les  militants et sympathisants du RHDP regardent venir, la date du 26 janvier 2019 qui sera certainement  un tournant décisif dans  l’environnement  sociopolitique ivoirien.

                                                                      Par  DAVID GOGBE

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur