A la uneActivité gouvernementaleActualitéElection 2015Les Debats de MakréPetites AnnoncesPolitiquePolitiquesUrgences

RDC-VICTOIRE DE THSISEKEDI:  DONALD TRUMP ENVOIE UN MESSAGE CLAIR A LA FRANCE FACE A SON INGÉRENCE

VICTOIRE EN RDC DONALD TRUMP FELICITE KABILA LEDEBATIVOIRIEN.NET

 DONALD TRUMP PREND POSITION, FÉLICITE KABILA POUR L’ALTERNANCE RÉUSSIE ET MET EN GARDE LA FRANCE ET SES FAUTEURS DE TROUBLES LOCAUX…

Dans une déclaration, le porte-parole adjoint du département d’État américain, Robert Palladin affirme que les États-Unis ont pris note de l’annonce par la Commission électorale nationale indépendante des résultats provisoires des élections du 30 décembre en République démocratique du Congo (RDC) et salue la détermination du peuple congolais

«Nous félicitons les millions d’électeurs courageux qui se sont rendus aux urnes en RDC pour voter après deux ans de retard. Nombre de ces électeurs ont attendu de longues heures pour pouvoir faire entendre leur voix. De nombreux autres électeurs ont été incapables de voter en raison de problèmes d’organisation des bureaux de vote, du matériel électoral manquant ou de l’annulation d’élections dans les zones de Beni et Butembo touchées par Ebola, mais ont néanmoins trouvé des moyens créatifs, pacifiques et inspirants pour exprimer leur aspiration pour un Congo plus pacifique et plus prospère. Les États-Unis se tiennent aux côtés du peuple congolais en ce moment historique et ce sont eux qui doivent déterminer l’avenir de leur pays » a déclaré Robert Palladino.

Les Etats unis, appellent cependant les « parties prenantes à rester calmes tout au long du processus. « La violence est inacceptable et le gouvernement américain met en garde ceux qui ont perpétré des actes de violence liés aux élections ou entravé le processus démocratique…». Voilà qui est assez clair pour la France et ses démembrements qui veulent semer des troubles en contestant les résultats.

  Grave ingérence DE LA France : Élection du fils de l’opposant historique Tshisekedi au Congo

Déjà la France qui a saisi l’ONU prépare le K.O en s’appuyant sur l’église catholique. Vlan c’est reparti, les pompiers pyromanes sont de retour :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

06h45 : Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, déclare que les résultats annoncés de la présidentielle en RDC ne semblent « pas conformes aux résultats que l’on a pu constater ici ou là ». « Les élections se sont déroulées à peu près dans le calme, ce qui est une bonne chose, mais il semble bien que les résultats proclamés Félix Tshisekedi déclaré vainqueur- ne soient pas conformes aux résultats que l’on a pu constater ici ou là, parce que la Conférence épiscopale du Congo a fait des vérifications et a annoncé des résultats qui étaient totalement différents. Je pense qu’il faut d’abord qu’on garde son calme, qu’on évite les affrontements, et puis que la clarté soit faite sur ces résultats qui sont inverses à ceux qu’on imaginait parce que monsieur Fayulu était a priori le leader sortant. La France agit parce qu’elle est membre du Conseil de sécurité. Elle a saisi le Conseil de sécurité en fin de semaine dernière pour que les résultats constatés soient les résultats réels. Puis elle souhaite que le calme revienne, que la sérénité soit présente dans ce pays, et que les chefs d’Etat africains et les organisations africaines puissent agir pour que les résultats soient les vrais résultats des élections ».

Diantre ! De quelle magnanimité névralgique, la France se permet-elle le droit de s’ingérer dans les affaires internes des états africains alors que pas plus tard qu’hier c’est cette même France-la qui a travers ce même Ministre « LeTruand » que dis-je Ledrian, transfuge du parti socialiste à la république en marche, décriait véhément une ingérence des américains et des italiens dans la politique interne de la France via la crise des gilets jaunes.

Tout comme en Libye et en Côte d’Ivoire, la France s’apprête a préparer le K.O au Congo RDC en utilisant non seulement l’église comme bouc émissaire mais également l’ONU et les organisations africaines. Sinon par quelle alchimie peut-elle donner le résultat d’une élection aussi historique par simple imagination ? Souvenons-nous qu’en côte d’Ivoire le nonce apostolique avait aussi été utilisé Pour amplifier la guerre de La France contre la Côte d’Ivoire. Nous sommes chrétiens et cela nous fait très mal de voire l’église manipulée. C’est pourquoi nous appelons ici et maintenant l’église catholique a la retenue tout en transformant sa prise d’acte du vainqueur en soutien indéfectible à la paix. Car elle n’est pas une instance gouvernementale légale autorisée à vérifier ou à donner les résultats d’une quelconque élection selon la constitution congolaise.

Nous savions que La France soutenait le candidat Martin Fayulu à travers ses deux pions stratégiques Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba. C’est d’ailleurs à juste titre que la dernière cité, fut libérée de la Haye pour une alternance au Congo. La France à travers cette déclaration en mondovision démontre bel et bien que son candidat à ces élections était bien Martin Fayulu pour la pérennisation de ses intérêts mesquins et égoïstes et cela est désormais clair aux yeux de tous. Tout compte fait un candidat qui est bon pour l’Afrique est forcément mauvais et nuisible pour la France et vice versa.

Anyway, Alternance c’est alternance. Peuple congolais tu as voulu l’alternance pacifique et elle est enfin là. Saisis-la des à présent en faisant bloque contre les démons du fonctionnalisme et ennemis de notre destinée. L’Afrique entière vous soutient face aux oiseaux de mauvaises augures, véritables suppôts Françafricains en concubinage incestueux avec les grands maîtres impérialistes arcboutes sur leur domaine réservé exclusivement élyséen. Trop c’est Trop. Ça suffit Stop Ledrian! Stop la France ! Si les gilets jaunes t’ont dépassé, saute et cale en l’air.

Avec Claude Mrandjo

 exilé politique du pouvoir Ouattara. Écrivain- Essayiste

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com