A la uneActivité gouvernementaleActualitéCategory 3Election 2015PolitiquePolitiquesSociétéUrgences

COTE D’IVOIRE-SIGNE DU CHANGEMENT :743 AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE DECORES DANS L’ORDRE DU MÉRITE

743 fonctionnaires et agents de l’Etat issus des contingents 2016 et 2017 ont été décorés ce vendredi 11 janvier 2018 au rang de grade de Commandeur, d’Officier et de Chevalier

Cette cérémonie de distinction, qui a eu pour cadre, l’esplanade de l’Ecole Nationale d’Administration, a enregistré la présence de plusieurs officiels, qui n’ont manqué de tarir d’éloges les fonctionnaires et agents de l’Etat. Conformément au décret n° 2012-912 du 19 septembre 2012, l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique est destiné à récompenser les fonctionnaires et agents de l’Etat qui, de manière particulière et positive, se sont distingués par leur travail, leur contribution active au service de l’administration, et notamment dans la modernisation et le renforcement de l’efficacité de l’administration.

Le Secrétariat Général de l’Ordre, par la voix de son premier responsable Monsieur Digbeu Liadé Antoine,  a exprimé sa gratitude aux officiels et différents responsables des administrations, dont la présence effective illustre la parfaite collaboration, que son secrétariat a eu dans la procédure de sélection des récipiendaires de ce jour. Pour lui, c’est en application des textes et sous la houlette du Ministre de la Fonction Publique, des différentes institutions de l’Etat et ministères, que le choix des récipiendaires s’est effectué.

Ainsi, sur la base des critères d’ancienneté de service, de probité et de discipline, ces propositions ont été analysées et validées par le Conseil de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique. Ces choix ont été actés par le Président de la République pour les Commandeurs et par le ministre de la Fonction Publique pour les Officiers et Chevaliers.

Le Général Issa Coulibaly, Ministre de la Fonction Publique a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat Ivoirien et à son Premier Ministre, qui ont permis la tenue de cette cérémonie et pour les appuis qu’ils apportent dans le processus de redynamisation de l’Administration Publique, afin de la rendre plus performante. Aux récipiendaires, le ministre a indiqué, que s’ils sont honorés aujourd’hui, c’est parce dans leur vie au quotidien, ils ont su cultiver les valeurs de probité, d’abnégation au travail, de discipline, de rigueur et d’efficience au service de leurs organisations respectives. Il les a exhorté à demeurer dans cette veine afin d’être un modèle pour les générations à venir.

Cette cérémonie de décoration dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique couplée 2016 et 2017,  a enregistré au total 152 Commandeurs, 229 Officiers et 362 Chevaliers.

David Gogbé

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com