LIESSE, LORS DE L’INVESTITURE DU PRÉSIDENT  NATIONAL ET DU DÉLÉGUÉ RÉGIONAL A ALEPE

Le vent  de  la mobilisation au RHDP a soufflé, le weekend sur la cité d’Alépé avec le  mouvement ‘‘HORIZON RHDP’’. Une  mobilisation exceptionnelle qui annonce une percée massive l’idéologie des  houphpouëtistes  au sein des couches sociales à l’annonce de  l’événement, du 26 janvier 2019  à Abidjan. Une rencontre historique très attendue  par les  militants et sympathisants des partis  politiques et mouvements  ou en encore des organisations épousant l’houphpouëtisme incarné par le président Alassane Ouattara.

C’est donc l’esplanade de la mairie d’Alépé qui a abrité, ce samedi 12 janvier, la cérémonie de lancement officiel des activités du mouvement politique ‘‘HORIZON RHDP’’. Placée sous la présidence effective du Président Alassane Ouattara et du haut patronage du Premier Ministre Amadou Gon, cette cérémonie des houphouëtistes a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives et des chefferies traditionnelles, issues des départements de la région de la Mé.

Le défi de la mobilisation étant relevé à la grande satisfaction des organisateurs, place aux différentes séries d’allocutions. Ouvrant le bal, le Docteur Youssouf Soumahoro, Président d’Honneur du mouvement HORIZON RHDP, a exprimé sa gratitude aux populations Akyé, qui ne se sont pas fait prier pour prendre part à cette grande rencontre. Une rencontre dédiée aux dignes héritiers de Félix Houphouët-Boigny. «Votre présence aujourd’hui en ce lieu, démontre l’intérêt que vous portez aux idéaux de notre père fondateur. Horizon RHDP se veut être un instrument de préservation et de pérennisation des acquis de treize années de lutte à l’unisson, ayant abouti au retour des héritiers politiques d’Houphouët-Boigny. A l’issue du scrutin présidentiel de 2010», indique Dr Docteur Youssouf Soumahoro.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour lui, la plateforme politique du RHDP, est la seule formation politique, capable de garantir la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, est-il disposé à mener des actions, qui permettront au RHDP de conserver le pouvoir d’Etat en 2020. A l’effet de de saluer et maintenir cette flamme de  la mobilisation, le Président d’Honneur du mouvement Horizon RHDP,  a offert aux femmes d’Alépé, des pagnes du grand congrès des Houphouetistes, qui se tiendra, le 26 janvier prochain à Abidjan.

Le Ministre Séka Séka Joseph, parrain de cette cérémonie, s’est dit honoré du choix porté sur sa localité, pour abriter cette cérémonie de lancement des activités du mouvement ‘‘Horizon RHDP’’. Selon lui, le Président Alassane Ouattara incarne le modèle achevé de la stabilité. Eu égard à la gestion formidable de la profonde crise postélectorale de 2011. Homme de paix et développent, il a su redorer par ses grandes initiatives, le blason de la Côte d’Ivoire. ‘‘Cette stabilité a besoin d’être consolidée davantage’’. D’où l’intérêt d’une véritable alliance des Houphouëtistes pour la présidentielle de 2020.  Un  précongrès  se tiendra, le jeudi 17 janvier prochain dans la ville d’Azopé.

Au terme de la cérémonie de  lancement des activités du mouvement politique ‘‘HORIZON RHDP’’, le Ministre Séka Séka Joseph, a procédé à l’investiture  du Président National et du Délégué Régional dudit mouvement dans  une liesse populaire.

                                                                         DAVID GOGBE

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.