CÔTE D’IVOIRE :CES  PAROLES FORTES DE  LIDA  KOUASSI QUI DÉRANGENT

2 min read

LES VÉRITÉS CRUES DU MINISTRE LIDA KOUASSI MOÏSE :

« J’ai dit quelque chose qui a créé la polémique. C’était mon premier uppercut que j’avais envoyé et ils se débattent avec depuis des jours pourtant ce que j’ai dit est de bon sens. C’est pour éviter qu’une seule communauté instaure son hégémonie sur l’ensemble de la nation.

LIDA KOUASIS’il y’a des élus nordistes qui ont déjà un avantage au nord, il faut qu’au sud, le RDR présente des candidats qui ne sont pas forcément nordistes. Puisque nous même les adversaires, il peut nous arriver de présenter des candidats nordistes au sud. Alors, si le RDR arrive encore avec des nordistes au sud, on va se retrouver avec une assemblée nationale constituée seulement de nordistes et ça, ce n’est pas conforme à la démocratie. J’ai fait cette déclaration non pas dans un esprit d’acrimonie mais pour que dans le bon sens on équilibre le jeu démocratique. Il faut faire en sorte qu’une seule communauté ne domine pas les institutions, la fonction publique et l’armée. C’est à ça que je les appelle.

On ne sait pas ce qu’on lui a fait mais le chef de l’Etat dit qu’il nous a accordé le pardon. Que ce pardon soit total. Que les prisonniers civils et militaires soient libérés parce que ce sont des militaires ivoiriens qui ont riposté pour défendre leur pays qui a été attaqué. Nous allons faire en sorte aussi que le gouvernement Gon mette les moyens logistiques pour ramener tous ces nombreux exilés ivoiriens au bercail car derniers sont épuisés financièrement, moralement et physiquement. Mais notre joie ne sera complète que si en octobre, le verdict que nous attendons tous de la CPI est donné à la faveur du président Gbagbo et Charles Blé Goudé. »

HM

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur